Une licence professionnelle en apprentissage au Lycée de Mirepoix


Une licence professionnelle en apprentissage au Lycée de Mirepoix

En avant première, une licence professionnelle en apprentissage au Lycée de Mirepoix au service des entreprises industrielles ariègeoises.

Le 26 septembre, le lycée de Mirepoix, en Ariège, ouvrira la licence CAPPI, Conception et amélioration de processus et procédés industriels, qui formera la future main d’œuvre de l’industrie ariégeoise, poumon économique du département.

Cette licence est le fruit d’un travail collaboratif entre le GRETA, la préfecture, l’académie, le rectorat, le CNAM, et le tissu économique local.

14 candidats participeront à cette nouvelle aventure : une formation de niveau 6, en apprentissage !

Les entreprises industrielles du département rencontrent des difficultés de sourcing sur le territoire ; c’est pourquoi ce projet est une aubaine pour l’embauche d’apprentis.

Madame la Secrétaire d’État à la ruralité, Dominique Faure et la préfète Madame Sylvie Feucher sont venues soutenir ce projet le 9 septembre, autour d’une table ronde, avec la participation du GRETA, du CNAM, du nouveau proviseur du lycée de Mirepoix, Dominique Aimable, des futurs candidats, des entreprises locales, des élus locaux… un moment d’échanges fructueux pour les uns et les autres.

 

GRETA
16 septembre 2022 - 31 octobre 2022
Domaine : Industrie
Emetteur : GRETA-CFA Midi-Pyrénées Sud
Lieu : Mirepoix Lycée Polyvalent de Mirepoix