Formation
continue
Bilan de
compétences
VAE
Apprentissage
Contrat pro
Eligible à
Mon Compte
Formation
Formation
100% à
distance
Formation
en présentiel
Formation
mixte
Informations
Date
Entrée/Sortie Permanente
Durée de la formation
6 mois
Durée en entreprise
500 heures
Durée en centre
400 heures
Rythme de l'alternance
Temps plein
Niveau d'entrée
Niveau 4
Niveau de sortie
Niveau 5
Publics visés
Tout public
Descriptif
Validation partielle du Titre RNCP RNCP6161 par le bloc N°RNCP6161BC01.
Prérequis- Maîtrise des fonctionnalités de base de la bureautique
- Bonnes bases d’expression écrite
92005 - Admission après entretien
Modalités d'admission détailléesEn présentiel. Vérification des pré requis et dossier de financement finalisé.
Recrutement sur test de positionnement et entretien individuel
IntervenantsFormateurs experts du domaine Formateurs bénéficiant d’un plan académique de professionnalisation et d’évolution de compétences
Modalités pédagogiquesAlternance de cours théoriques, de travaux pratiques, et individualisation de la formation.
- Assurer la gestion administrative des salariés, de l’embauche jusqu’au départ de l’entreprise
- Proposer, déployer et assurer la diffusion des procédures RH
- Elaborer et actualiser les tableaux de bord RH
- Assurer une veille juridique et sociale
- Collecter les éléments variables de paie et vérifier leur prise en compte
Contenu
Dispositions légales et réglementaires :
Droit du travail – droit social
Formalités obligatoires, échéances et procédures RH
Elaboration des dossiers liés aux obligations imposés aux entreprises en fonction de leur effectif :
Bilan social, rapport formation égalité hommes/femmes, accords seniors
Réalisation et mise à jour des tableaux de bord RH portant sur les données sociales, les absences ou la masse salariale
Veille juridique et sociale pour garantir la conformité des opérations RH avec la législation
- Intégration des logiciels spécifiques et des outils de la bureautique et du numérique dans ses activités professionnelles
- Règles et techniques de communication professionnelle
Pour plus d’information, consulter le répertoire national des certifications professionnelles
Structure
BC01 - Assurer les missions opérationnelles de la gestion des ressources humaines - TP Assistant Ressources Humaines
Perspectives
Financement
Nous consulter pour un parcours personnalisé et sur-mesure.
- Développement de compétences - OPCO
- Individuel payant
- Pro-A
- Projet de transition professionnel
Financeurs
Lieu de formation
GRETA agence de Cahors
46000 Cahors
Accessibilité handicap
Bâtiment conforme à la règlementation
Transport
Ligne de bus : Navette Gratuite
Gare : 500 Mètres
Contacts
GRETA-CFA Midi-Pyrénées Nord
5 avenue Maréchal Joffre
12000 Rodez
05 65 67 17 92
Monsieur Deboeuf Fabrice
0565354407
fabrice.deboeuf@mongreta.fr
Personnes en situation de handicap, prenez contact avec l'organisme responsable en amont de la formation pour une adaptation des modalités en fonction de vos besoins
AUTRES LIEUX DE SESSIONS
Entrée/Sortie permanente
Tarbes Agence GRETA - Laubadère, 17 Rue du Comminges, Tarbes, France, cp 65000
Monasse Sandra
0562531459
Entrée/Sortie permanente
Muret Douzans, 46 Avenue Jacques Douzans , cp 31600
DUROU Esther
0562116232
Entrée/Sortie permanente
GRETA Sud Académie de Toulouse - Agence de FOIX, 1 Boulevard Boulevard Raphaël Capdeville , cp 09000
Lombard Corinne
0561020002
Entrée/Sortie permanente
Tarbes Agence GRETA - Laubadère, 17 Rue du Comminges, Tarbes, France, cp 65000
Monasse Sandra
0562531459
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Auch - Agence GRETA , 7 Rue Gambetta , cp 32000
Gageot Marie
0689530759
Entrée/Sortie permanente
Montpellier - GRETA CFA Montpellier Littoral, 717 Avenue Avenue Jean Mermoz , cp 34060
Aubert Victoria
0467203617