Formation
continue
Bilan de
compétences
VAE
Apprentissage
Contrat pro
Eligible à
Mon Compte
Formation
Formation
100% à
distance
Formation
en présentiel
Formation
mixte
Informations
Date
Entrée/Sortie Permanente
Durée en entreprise
105 heures
Durée en centre
84 heures
Rythme de l'alternance
Temps plein
Niveau d'entrée
Sans niveau spécifique
Niveau de sortie
Niveau 3
Publics visés
Public dans le cadre du CPF
Tout public
Descriptif
Validation partielle du Titre RNCP Employé. administratif.ve et d'accueil par le bloc N°RNCP17791BC02.
PrérequisNiveau 5 bis (fin de troisième).
Une 1ère expérience professionnelle en entreprise
92005 - Admission après entretien
Modalités d'admission détailléesVérification des pré requis et du dossier de financement
Recrutement sur test de positionnement et entretien individuel
IntervenantsFormateurs experts du domaine. Formateurs bénéficiant d’un plan académique de professionnalisation et d’évolution de compétences
Modalités pédagogiquesAlternance de cours théoriques, de travaux pratiques et individualisation de la formation.
- Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs.
- Traiter les appels téléphoniques.
- Répondre aux demandes d'informations internes et externes.
Contenu
Recevoir et orienter le visiteur à l'accueil
Gestion de l'accueil physique et téléphonique
Aménagement de l'espace d'accueil et tenue à jour des documents d'information
Communication interpersonnelle
Traiter les appels téléphoniques, prendre des messages, tenir à jour les agendas
Expression orale
Mise en oeuvre des procédures
Utilisation courante des outils de communication et de planification (agenda, planning en ligne...)
Prise de notes manuscrites ou en saisie simultanée
Rechercher et transmettre des informations à partir d'une demande
Expression écrite dans un contexte professionnel
Utilisation des fonctions de base des outils bureautiques
Utilisation d'internet et des outils de communication interne
Traiter le courrier entrant et sortant
Connaissance des documents internes
Procédures de traitement du courrier
Règles et normes d'expédition
Utilisation des outils de traitement de textes et des matériels de traitement du courrier
Pour plus d’information, consulter le répertoire national des certifications professionnelles
Structure
BCO2 - Assurer l'accueil d'une sructure - TP Employé administratif et d'accueil
Perspectives
Financement
Nous consulter pour un parcours personnalisé et sur-mesure.
- 1260.00 euros
- Mon Compte Formation
Financeurs
Lieu de formation
Muret Douzans
31600 MURET
Accessibilité handicap
Bâtiment conforme aux normes et à la réglementation pour les personnes en situation d'handicap
Transport
- Gare SNCF Muret
- Bus 58 ou 117, Arrêt Delattre
- Navette TAMTAM
https://lio.laregion.fr/
Contacts
GRETA-CFA Midi-Pyrénées Centre
26 boulevard Déodat de Séverac - BP40164
31025 Toulouse cedex 3
05 61 77 26 77
Madame LABROUSSE Sandra
0534461099
sandra.labrousse@mongreta.fr
Personnes en situation de handicap, prenez contact avec l'organisme responsable en amont de la formation pour une adaptation des modalités en fonction de vos besoins
AUTRES LIEUX DE SESSIONS
Entrée/Sortie permanente
Agence Saint-Gaudens, 278 Rue Jean Adoue, Saint-Gaudens, France, cp 31800
Daffos Mathilde
0638728988
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Site de FOIX - GRETA Midi-Pyrénées Centre, 1 Boulevard Raphaël Capdeville , cp 09000
Lombard Corinne
0561020002
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Tarbes Agence GRETA - Laubadère, 17 Rue du Comminges, Tarbes, France, cp 65000
Monasse Sandra
0562531459
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