Date de publication : 16 juin 2021
Date d'échéance de la certification : 05 juin 2024
Nom du certificateur : MINISTERE DU TRAVAIL DU PLEIN EMPLOI ET DE L' INSERTION
11 octobre 2021 - Hôtellerie - Restauration - Tourisme - BU52045 -
Formacode: 42708 Rncp: RNCP35650 CertifInfo: 88687 Rome: G1603

BC03 - Accueillir les clients et distribuer les plats en restauration self-service - TP agent.e de restauration (BU52045)

L'agent de restauration travaille dans les entreprises de restauration qui se caractérisent par l'importance du nombre de clients accueillis par service. Les prestations sont distribuées en libre service ou en service assisté (comptoir par exemple). Le client peut consommer son repas sur place ou l'emporter.  L’Agent de restauration exerce son activité dans des entreprises de taille variable. Il contribue par l’ensemble de sa prestation à la qualité du service et de l’accueil du client.

Formation
continue

Bilan de
compétences

VAE

Apprentissage

Contrat pro

Eligible à 
Mon Compte
Formation

Formation
100% à 
distance

Formation
en présentiel

Formation
mixte

Informations

Date
Pour connaître nos prochaines sessions, veuillez nous contacter

Niveau d'entrée
Sans niveau spécifique

Niveau de sortie
Niveau 3

Descriptif

Reconnaissance en fin de formation

Validation partielle du Titre RNCP RNCP280 par le bloc N°RNCP280BC03.

Prérequis

Maîtriser les savoirs de base
Avoir une première expérience significative de plus de 3 mois dans le secteur
 

Conditions d'admission

92005 - Admission après entretien

Modalités d'admission détaillées

En présentiel. Admission après étude du dossier de financement

Modalités de recrutement

Sur dossier et entretien

Intervenants

Formateurs experts du domaine Formateurs bénéficiant d’un plan académique de professionnalisation et d’évolution de compétences

Modalités pédagogiques

Alternance de cours théoriques et pratiques

Objectifs opérationnels

- Effectuer la mise en place de la salle à manger du self-service
- Accueillir et renseigner les clients dans le respect des valeurs de l’enseigne
- Distribuer les plats en restauration,  self-service
- Maîtriser les outils d’encaissement de l’enseigne

Contenu

Les techniques de la relation client
Les techniques de dressage de table  
Les techniques d’approvisionnement de linéaire  
le matériel d’enregistrement et d'encaissement (logiciel de facturation, caisse enregistreuse, lecteur de carte, etc.)
Connaissance des obligations du plan de maîtrise sanitaire (PMS) et des principes de la démarche HACCP  
Connaissance des consignes de santé et de sécurité au travail  
Connaissance des préconisations en matière de responsabilité sociétale en entreprise (RSE)

Structure

BC03 - Accueillir les clients et distribuer les plats en restauration self-service

Formation(s) pour ce bloc
  • TP - Agent de restauration - HTT5001

Financement

Prix (net de taxes)
  • 1200.00 euros

Lieu de formation

Lourdes - Lycée de l'Arrouza
Lourdes - Lycée de l'Arrouza
65100 Lourdes

Restauration

Accessibilité handicap
Bâtiment conforme à la réglementation

Transport
17 minutes à pied depuis la gare de Lourdes.

Contacts

Organisme responsable

GRETA-CFA Midi-Pyrénées Sud
Lycée Paul Mathou, 29 Avenue de Luchon ,

31210 Gourdan Polignan
06 38 72 03 27

Votre interlocuteur.rice

Madame Traversari Martine
0562531414
hotellerie.hautes-pyrenees@mongreta.fr

Personnes en situation de handicap, prenez contact avec l'organisme responsable en amont de la formation pour une adaptation des modalités en fonction de vos besoins

Retrouvez nos dates de sessions et de réunions d’information collective sur
GRETA-CFA Midi-Pyrénées Sud - Lycée Paul Mathou, 29 Avenue de Luchon , Gourdan Polignan 31210 - 06 38 72 03 27
N° Siret 19310017900038 - Code APE 8559A - Déclaration d’existence 73310767031
Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État.

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