15 septembre 2020 - Services aux entreprises - Tertiaire - MA94001 -

COMMUNIQUER A TRAVERS LES RESEAUX SOCIAUX

Comprendre les enjeux d'un développement numérique avec les réseaux sociaux, et être en mesure de définir une stratégie de présence et de développement sur les réseaux sociaux pour son entreprise.

Formation
continue

Bilan de
compétences

VAE

Apprentissage

Contrat pro

Eligible à 
Mon Compte
Formation

Formation
100% à 
distance

Formation
en présentiel

Formation
mixte

Informations

Date
Entrée/Sortie Permanente

Durée de la formation
1 jour(s)

Durée en centre
7 heures

Niveau d'entrée
Sans niveau spécifique

Niveau de sortie
Sans niveau spécifique

Descriptif

Reconnaissance en fin de formation

Attestation de formation avec relevé d’acquis remis au stagiaire

Prérequis

Connaissance d’Internet souhaitable

Conditions d'admission

92005 - Admission après entretien

Modalités d'admission détaillées

Admission après entretien

Modalités de recrutement

Admission après entretien

Intervenants

-Formateurs experts du domaine et spécialistes d’entreprises -Formateurs bénéficiant d’un plan académique de professionnalisation et d’évolution des compétences -Enseignants de lycées professionnels, formateur habilités par l’inspecteur pédagogique régional et professionnels du domaine -Professionnels de l’enseignement pour adultes

Modalités pédagogiques

Accompagnement Étude de cas contextualisées aux situations de travail Alternance apports théoriques et mises en situation Solutions pédagogiques individualisées, diversifiées Travaux pratiques

Objectifs opérationnels

- Comprendre les enjeux
- Définir une stratégie de présence et de développement sur les RS

Contenu

• Culture Web 2.0 : qu'est-ce que cela veut dire en termes d'usage?

- SoLoMo : Social, local, mobile.

- Panorama des médias sociaux : Forum, Blog, Facebook, Viadeo, LinkedIn, MySpace, Twitter, YouTube, Flickr, Wikipedia

- Les outils interconnexion : plateforme, live event

• Quel réseau social pour quel usage ?

- Sur quels principes fonctionnent les réseaux sociaux ?

- Le principe des communautés ?

- Cibler des communautés existantes ? Les hubs, les groupes, les forums, les blogs

- Comment créer, développer et animer une communauté ?

- Réseaux sociaux, identité numérique et notoriété

- Utiliser les réseaux sociaux à des fins professionnelles personnelles

- Utiliser les réseaux sociaux pour mon entreprise/organisme

- Le contenu et les relations

- Faire une campagne sur un événement

- La publicité ciblée sur les réseaux sociaux

- Inter-relier les réseaux sociaux entre eux et avec un site Internet

• Les enjeux pour mon entreprise

Recrutement, vente multicanal

Financement

Prix (net de taxes)
  • 147.00 euros

Lieu de formation

Millau - Agence GRETA
Agence Millau
12100 MILLAU

Accessibilité handicap
Bâtiment conforme à la réglementation en vigueur

Transport
Ligne de bus : Arrêt Bompaire Ligne 1, Ligne 3, Ligne 4, Ligne B, Ligne C / Gare : 15 minutes

Contacts

Organisme responsable

GRETA-CFA Midi-Pyrénées Nord
5 avenue Maréchal Joffre

12000 Rodez
05 65 67 17 92

Votre interlocuteur.rice

Madame Callec Laurence
0670458086
laurence.callec@mongreta.fr

Personnes en situation de handicap, prenez contact avec l'organisme responsable en amont de la formation pour une adaptation des modalités en fonction de vos besoins

Retrouvez nos dates de sessions et de réunions d’information collective sur
GRETA-CFA Midi-Pyrénées Nord - 5 avenue Maréchal Joffre Rodez 12000 - 05 65 67 17 92
N° Siret 19120024500022 - Code APE 8559A - Déclaration d’existence 0121371A
Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État.

Nom *

Prénom *

Email *

Téléphone *

Jour *

Heure *


Votre demande de rendez-vous téléphonique a été transmise au service concerné qui prendra contact avec vous comme convenu

Pour utiliser les favoris, vous devez être connecté à votre compte abonné.

Se connecter ou s'inscrire

Cette fiche a bien été ajoutée à vos favoris.


Les entreprises et les partenaires-prescripteurs bénéficient (gratuitement) de la possibilité de créer et d'enregistrer leurs catalogues dans leur espace personnel.

N'hésitez pas à ouvrir votre compte.

Pour ajouter une formation, vous devez créer un catalogue.

Connectez-vous à votre compte personnel MaFroPro.

Nom *

Prénom *

Téléphone *

Email *