Formation
continue
Bilan de
compétences
VAE
Apprentissage
Contrat pro
Eligible à
Mon Compte
Formation
Formation
100% à
distance
Formation
en présentiel
Formation
mixte
Informations
Date
Entrée/Sortie Permanente
Durée de la formation
2 semaine(s)
Durée en centre
60 heures
Niveau d'entrée
Sans niveau spécifique
Niveau de sortie
Sans niveau spécifique
Publics visés
Public dans le cadre du CPF
Tout public
Descriptif
certification PCIE-IDCL
PrérequisAvoir un projet professionnel validé dans le domaine et l'utilité de l'usage des logiciels Texteur dans sa pratique professionnelle.
Conditions d'admission92005 - Admission après entretien
Modalités d'admission détailléessans objet
Recrutement sur entretien
IntervenantsIntervenants experts du domaine
Modalités pédagogiquesAlternance d'apports théoriques et d'exercices pratiques
Niveau ICDL Standard :
- Reconnaître l’interface d’un logiciel de Traitement de Texte et ses principales fonctionnalités pour en assurer son utilisation
- Réaliser les opérations de base permettant d’insérer des données et de sélectionner des éléments en vue de l’édition du document
- Utiliser les options de formatage et de style pour permettre la mise en forme d’un document
- Créer et insérer des objets afin d’enrichir le contenu d’un document
- Maîtriser la mise au point et la préparation de données afin d’utiliser de manière optimale la fonction de publipostage
- Définir la mise en forme d’un document et maîtriser les fonctionnalités de vérification permettant de s’assurer de son impression en bonne et due forme
Niveau ICDL Avancé :
- Appliquer les options de mise en forme avancées pour optimiser la composition du document
- Utiliser les fonctions de référencement (légendes, notes de bas de page, renvois…) pour enrichir et sourcer un document et apporter des informations complémentaires à son lecteur
- Utiliser des champs, des formulaires et des modèles pour améliorer sa productivité dans la création de documents
- Travailler à plusieurs sur un document, à l’aide des fonctions de suivi et de révision, et de manière à assurer la protection du document
- Préparer le document en usant de paramètres avancés pour permettre une impression personnalisée
Contenu
TEXTEUR fonctions de base - 35h
- Saisir un texte, corriger les fautes de saisie
- Sélectionner un passage - Rechercher un document
- Enregistrer un fichier
- Couper ou copier un passage du texte
- Visualiser la page avant impression - Imprimer le document
- Corriger les fautes de frappe
- Mettre en forme un texte
- Créer un encadrement - Modifier les interlignes
- Répéter une mise en forme
- Créer des retraits - Appliquer des puces
- Poser et utiliser des taquets de tabulation
- Utiliser les différents modes d’affichage
- Paramétrer les marges, formats de page, sauts de page
- Créer un en-tête ou un pied de page
- Insérer un numéro de page - Insérer une date
- Présenter un document sur plusieurs colonnes
- Créer des tableaux Mettre en forme un tableau
- Paramétrer les bordures et les trames
- Insertion d'images et de textes
- Acquérir la technique du publipostage et des étiquettes
TEXTEUR fonctions avancées - 24h
Créer un modèle de document
Faire un publipostage complexe avec requêtes
Mise en forme à l'aide des styles
Les blocs de construction
Créer une table des matières ; une table d’index
Créer un formulaire
Financement
Nous consulter pour un parcours personnalisé et sur-mesure.
- 1140.00 euros
- Mon Compte Formation
Financeurs
Poursuites - Débouchés
- Assistant polyvalent
- Assistant administratif
Lieu de formation
GRETA agence de Cahors
46000 Cahors
Accessibilité handicap
Bâtiment conforme à la règlementation
Transport
Ligne de bus : Navette Gratuite
Gare : 500 Mètres
Contacts
GRETA-CFA Midi-Pyrénées Nord
5 avenue Maréchal Joffre
12000 Rodez
05 65 67 17 92
Monsieur Deboeuf Fabrice
0565354407
fabrice.deboeuf@mongreta.fr
Personnes en situation de handicap, prenez contact avec l'organisme responsable en amont de la formation pour une adaptation des modalités en fonction de vos besoins