27 septembre 2022 - Digital - Informatique - Multimédia - MC91026 -
Code EN: MC91026

Webmarketing

Référencer un site web
Générer du trafic de qualité

Formation
continue

Bilan de
compétences

VAE

Apprentissage

Contrat pro

Eligible à 
Mon Compte
Formation

Formation
100% à 
distance

Formation
en présentiel

Formation
mixte

Informations

Date
Entrée/Sortie Permanente

Durée en centre
21 heures

Niveau d'entrée
Sans niveau spécifique

Niveau de sortie
Sans niveau spécifique

Descriptif

Reconnaissance en fin de formation

Attestation des acquis et de fin de formation

Prérequis

Être à l'aise avec l'ordinateur, maîtriser Internet et les fonctionnalités des sites web.
Etre équipé d’un PC/MAC et bénéficier d’une bonne connexion internet.


 

Conditions d'admission Délais d'accès

92005 - Admission après entretien

Modalités d'admission détaillées

Recrutement au GRETA - 3 Allée Antoine Osète - Toulouse

Modalités de recrutement

Evaluation et positionnement du candidat afin de prévoir le contenu de formation individualisé. Le contenu ci-dessous est une base qui pourra être adaptée en fonction des résultats de l’évaluation.

Intervenants

- MORETTE ERWANE Qualifications : Diplôme niveau 2 design et création numérique Ecole des Gobelins Master 2 Droit de l'Internet Doctorat en Sciences de la communication Spécialisée en Gestion de projet numérique, webmarketing, scénario web, design et création web. Enseignante depuis 20 ans et professionnelle du secteur depuis 1995

Modalités pédagogiques

La formation se déroule en groupe en individualisation entièrement à distance, adaptée aux personnes en situation de handicap.

Objectifs opérationnels

Acquérir les fondamentaux du référencement d'un site web, être en mesure de générer du trafic de qualité.

Contenu

Introduction au e-marketing :
Définition et objectifs du e-marketing, veille stratégique, définition du public visé.

Génération de trafic :
Référencement naturel, référencement payant et liens sponsorisés, « Display » , affiliation, E-mailing, réseaux sociaux, blogs et forums, autres leviers (partenariats, jeux concours, buzz marketing…).

E-marketing (analyse) :
Découverte de Google Analytics, analyse de visibilité, analyse de trafic, analyse du parcours de l’internaute, analyse des ventes, e-marketing (technologies mobiles) , maîtrise de l’environnement et des usages (IOS, Android, Windows…) , intégration du mobile dans une stratégie marketing (applications, site, sms…).

 

Perspectives

Taux de satisfaction des apprenants89%
Taux d'insertion des apprenants86%
Taux de réussite des apprenants89%

Financement

Prix (net de taxes)
  • 441.00 euros

Lieu de formation

Formation 100% à distance
Cette formation peut être complétée par les modules Community manager et Droit D'internet

Contacts

Organisme responsable

GRETA-CFA Midi-Pyrénées Centre
26 boulevard Déodat de Séverac - BP40164
BP 31025
Toulouse cedex 3
0561772677

Votre interlocuteur.rice

Madame Sacrispeyre Christelle
0582741122
numerique.toulouse@mongreta.fr

Personnes en situation de handicap, prenez contact avec l'organisme responsable en amont de la formation pour une adaptation des modalités en fonction de vos besoins

Retrouvez nos dates de sessions et de réunions d’information collective sur
GRETA-CFA Midi-Pyrénées Centre - 26 boulevard Déodat de Séverac - BP40164 Toulouse cedex 3 31025 - 0561772677
N° Siret 19310044300020 - Code APE 8559A - Déclaration d’existence 0311994Z000
Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État.

Nom *

Prénom *

Email *

Téléphone *

Jour *

Heure *


Votre demande de rendez-vous téléphonique a été transmise au service concerné qui prendra contact avec vous comme convenu

Pour utiliser les favoris, vous devez être connecté à votre compte abonné.

Se connecter ou s'inscrire

Cette fiche a bien été ajoutée à vos favoris.


Les entreprises et les partenaires-prescripteurs bénéficient (gratuitement) de la possibilité de créer et d'enregistrer leurs catalogues dans leur espace personnel.

N'hésitez pas à ouvrir votre compte.

Pour ajouter une formation, vous devez créer un catalogue.

Connectez-vous à votre compte personnel MaFroPro.

Nom *

Prénom *

Téléphone *

Email *