Formation
continue
Bilan de
compétences
VAE
Apprentissage
Contrat pro
Eligible à
Mon Compte
Formation
Formation
100% à
distance
Formation
en présentiel
Formation
mixte
Informations
Date
Entrée/Sortie Permanente
Durée de la formation
6 mois
Durée en entreprise
175 heures
Durée en centre
680 heures
Rythme de l'alternance
En journée
Niveau d'entrée
Niveau 3
Niveau de sortie
Niveau 4
Publics visés
Tout public
Descriptif
Titre ASCOM - Union Professionnelle des Professeurs, cadres et techniciens du secrétariat et de la comptabilité
Prérequis- Avoir satisfait aux tests de positionnement
- Avoir un niveau 3 ou une expérience professionnelle
92002 - Admission sur dossier
Modalités d'admission détailléesProcessus d’admission en présentiel ou à distance
Recrutement sur test de positionnement et entretien individuel
IntervenantsFormateurs spécialistes du domaine. Formateurs bénéficiant d’un plan académique de professionnalisation et d’évolution de compétences
Modalités pédagogiquesAlternance de cours théoriques, de travaux pratiques et individualisation de la formation.
- Traiter la communication écrite et orale de l’entreprise
- Gérer la communication interne/externe à l’aide de l’outil informatique
- Produire des documents commerciaux
- Produire des documents de synthèse
- Utiliser des technologies de l'information et de la communication dans un environnement professionnel
- Accueillir sur site et par téléphone
- Organiser des réunions
Contenu
Bloc de compétences 1 - Support aux activités commerciales de la PME
- Création et mise à jour des document
- Mise a jour des bases de données
- Mise a jour de tableaux de bord
- Rédaction des messages
Bloc de compétences 2 - Support à la gestion des activités de la PME
- Création et recyclage de messages et documents d'accueil
- Création et mise à jour de plannings et d'agenda, de shéma de classement numérique
- Production de statistiques et graphiques
- Rédaction de notes, modes opératoires, newletter
- Recyclage de documents relatifs à la gestion administrative du personne
Bloc de compétences 3 - Contribution à la communication de la PME
- Réalisation de travaux avec mobilisation de connaissances de 1er niveau sur les risques et obligations liées aux NTIC
- Adaptation d'un contenu graphique existant
- Conception de fichiers modèles
- Mise à jour d'une page de site internet
- Emailings
- Rédactionnel selon les médias
- Echange d'informations au moyen des outils collaboratifs
Pour plus d’information, consulter le répertoire national des certifications professionnelles
Structure
Assistant PME/TPE dadministration et de communication commerciales
Perspectives
Financement
Nous consulter pour un parcours personnalisé et sur-mesure.
- 8160.00 euros
- 50 euros
- Frais d’inscription à la certification
- Développement de compétences - OPCO
- Individuel payant
- Pro-A
- Projet de transition professionnel
Poursuites - Débouchés
- BTS Gestion de la PME
- BTS NRDC négociation relation digitalisation client
- BTS MCO Management commercial opérationnel
- Assistanat commercial
- Assistant de direction
- Gestion administrative
- Assistant administrative des ventes
Lieu de formation
Lycée Albert Camus
30900 Nîmes
Restauration
Accessibilité handicap
Bâtiment conforme
Transport
Bus +
Contacts
GRETA-CFA Gard - Lozère
17, Rue Dhuoda
30913 Nîmes
04 66 04 24 50
Madame Faugeras Magali
0466042450
magali.michelfaugeras@ac-montpellier.fr
Personnes en situation de handicap, prenez contact avec l'organisme responsable en amont de la formation pour une adaptation des modalités en fonction de vos besoins
AUTRES LIEUX DE SESSIONS
Du 01/01/2024
Au 31/12/2024
Agence Millau, 38 Boulevard de l'Ayrolle, Millau, France, cp 12100
Callec Laurence
0670458086
Entrée/Sortie permanente
Lycée Albert Camus, 51 Avenue Avenue Georges Pompidou , cp 30900
Faugeras Magali
0466042450
Du 15/01/2024
Au 30/06/2025
Lycée Albert Camus, 51 Avenue Avenue Georges Pompidou , cp 30900
Weitig Gonthier Mélanie
0787181534