Date d'échéance de la certification - 16 décembre 2023
03 décembre 2021 - Services aux entreprises - Tertiaire - SET4005 -
Code EN: SET4005
Formacode: 35028
Rncp: RNCP35161
CertifInfo: 110187
Rome: D1401

Assistant(e) dadministration commerciale et de communication - ASCOM 

Le titulaire de la certification Assistant d'administration et de communication commerciales travaille auprès des chefs d'entreprise, directeurs ou chefs de service. Sa fonction peut varier en fonction des missions qui lui sont attribuées (assistant commercial, assistant de communication, secrétaire commerciale, ...).

Au quotidien, il assure les tâches courantes de secrétariat, la rédaction de documents administratifs et commerciaux ou encore l'organisation de manifestations. L'assistant commercial maîtrise les outils de l'informatique et de la bureautique dans le cadre de la gestion courante des TPE et PME.


 

Formation
continue

Bilan de
compétences

VAE

Apprentissage

Contrat pro

Eligible à 
Mon Compte
Formation

Formation
100% à 
distance

Formation
en présentiel

Formation
mixte

Informations

Date
Entrée/Sortie Permanente

Durée en centre
400 heures

Niveau d'entrée
Niveau 3

Niveau de sortie
Niveau 4

Publics visés
Demandeur d'emploi
Particulier, individuel
Public dans le cadre du CPF
Tout public

Descriptif

Reconnaissance en fin de formation

Formation certifiante : Titre d’Assistant d’administration commerciale-communication de l’Union Professionnelle des Professeurs, cadres et techniciens du secrétariat et de la comptabilité, niveau IV

Prérequis

- Avoir satisfait aux tests de positionnement
- Avoir un niveau 5 ou une expérience professionnelle
 

Conditions d'admission Délais d'accès

92005 - Admission après entretien

Modalités d'admission détaillées

Admission après entretien

Modalités de recrutement

Inscription définitive du candidat en formation au plus tard 15 jours avant la date de démarrage de la formation, dans la limite des places disponibles

Intervenants

›Formateurs experts en communication professionnelle, gestion commerciale et bureautique ›Formateurs bénéficiant d’un plan académique de professionnalisation et d’évolution de compétences

Modalités pédagogiques

Accompagnement Etude de cas contextualisées aux situations de travail Alternance apports théoriques et mises en situation Solutions pédagogiques individualisées, Travaux collaboratifs

Objectifs opérationnels

- Traiter la communication écrite et orale de l’entreprise
- Gérer la communication interne/externe à l’aide de l’outil informatique
- Production de documents commerciaux
- Produire des documents de synthèse
- Utiliser des technologies de l'information et de la communication dans un environnement professionnel

- Accueil physique et téléphonique, organisation de réunions



 

Contenu

Bloc de compétences 1 - Support aux activités commerciales de la PME.
- Création et mise à jour des document
- Mise a jour des bases de données
- Mise a jour de tableaux de bord
- Rédaction des messages

Bloc de compétences 2 - Support à la gestion des activités de la PME
- Création et recyclage de messages et documents d'accueil
- Création et mise à jour de plannings et d'agenda, de shéma de classement numérique
- Production de statistiques et graphiques
- Rédaction de notes, modes opératoires, newletter,
- Recyclage de documents relatifs à la gestion administrative du personne

Bloc de compétences 3 - Contribution à la communication de la PME

- Réalisation de travaux avec mobilisation de connaissances de 1er niveau sur les risques et obligations liées aux NTIC
- Adaptation d'un contenu graphique existant
- Conception de fichiers modèles
- Mise à jour d'une page de site internet
- Emailings
- Rédactionnel selon les médias
- Echange d'informations au moyen des outils collaboratifs

Structure

Assistant PME/TPE d'administration et de communication commerciales - ASCOM 

Financement

Prix (net de taxes)
  • 8400.00 euros
Modalités de financement
  • Mon Compte Formation
Autre(s) modalité(s) de financement possible(s)

Poursuites - Débouchés

Poursuites d'études

- BTS Gestion de la PME

- BTS NRDC négociation relation digitalisation client

- BTS MCO Management commercial opérationnel

Débouchés métiers

- Assistanat commercial

- Assistant de direction

- Gestion administrative

- Assistant administrative des ventes

Lieu de formation

Millau - Agence GRETA
Agence Millau
12100 MILLAU

Accessibilité handicap
Bâtiment conforme à la réglementation en vigueur

Transport
Ligne de bus : Arrêt Bompaire Ligne 1, Ligne 3, Ligne 4, Ligne B, Ligne C / Gare : 15 minutes

Contacts

Organisme responsable

GRETA-CFA Midi-Pyrénées Nord
5 avenue Maréchal Joffre
BP 12000
Rodez
05 65 67 17 92

Votre interlocuteur.rice

Madame Callec Laurence
0670458086
laurence.callec@mongreta.fr

Personnes en situation de handicap, prenez contact avec l'organisme responsable en amont de la formation pour une adaptation des modalités en fonction de vos besoins

AUTRES LIEUX DE SESSIONS

Nîmes - Lycée Albert Camus Ref. SET4005

Entrée/Sortie permanente

Lycée Albert Camus, 51 Avenue Avenue Georges Pompidou , cp 30900

Faugeras Magali
0466042450

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Entrée/Sortie permanente

Lunel - Lycée Louis Feuillade, 49 Rue Romain Rolland, Lunel, France, cp 34400

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Entrée/Sortie permanente

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Callec Laurence
0670458086

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Maïz Isabelle
04 68 39 00 14

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Agence GRETA-CFA des Pyrénées-Orientales - Distriport, 18 Avenue Autoport , cp 66160

Fresno-Pineda / Boutique GRETA-CFA 21 quai Vauban PERPIGNAN
04 68 59 50 40

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GRETA-CFA Midi-Pyrénées Nord - 5 avenue Maréchal Joffre Rodez 12000 - 05 65 67 17 92
N° Siret 19120024500022 - Code APE 8559A - Déclaration d’existence 0121371A
Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État.

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