30 août 2021 - Commerce - Vente - Grande Distribution - VDD3001 -
Code EN: VDD3001
Formacode: 34040
Rncp: RNCP34030
CertifInfo: 100357
Rome: D1401

BTS négociation et digitalisation de la relation client - NDRC

Le titulaire du BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) est un commercial.e généraliste qui met en oeuvre une stratégie commerciale et marketing afin de nouer une relation de proximité avec le client. Il gère de multiples points de contacts dans le cadre d'une stratégie ominicanale. Il possède une solide culture numérique. Il accompagne le client tout au long du processus commercial et intervient avant, pendant et après l'achat.

Formation
continue

Bilan de
compétences

VAE

Apprentissage

Contrat pro

Eligible à 
Mon Compte
Formation

Formation
100% à 
distance

Formation
en présentiel

Formation
mixte

Offres d'emploi
POUR CETTE FORMATION, DES ENTREPRISES RECRUTENTCONSULTER LES OFFRES D'EMPLOI EN ALTERNANCE

Informations

Date
Entrée/Sortie Permanente

Durée de la formation
2 année(s)

Durée en entreprise
1864 heures

Durée en centre
1350 heures

Rythme de l'alternance
La durée sera adaptée selon le parcours

Niveau d'entrée
Niveau 4

Niveau de sortie
Niveau 5

Publics visés
Apprenti.e
Public dans le cadre du contrat d'apprentissage
Public dans le cadre du contrat de professionnalisation

Descriptif

Reconnaissance en fin de formation

Diplôme Éducation Nationale de niveau 5 Certification accessible par capitalisation de blocs de compétences.

Reconnaissance(s) complémentaire(s)
  • POURSUITE D’ÉTUDES et PASSERELLES http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Formation/Formations/Post-bac/BTS-Negociation-et-digitalisation-de-la-relation-client
Prérequis

Projet validé - Niveau 4 validé.
Maîtrise des compétences de base en bureautique.
 

Conditions d'admission Délais d'accès

92005 - Admission après entretien

Modalités d'admission détaillées

Intégration sous conditions : Dossier candidat validé par l'équipe pédagogique Signature de contrat avec une entreprise Places disponibles dans la formation souhaitée

Modalités de recrutement

Entretien préalable Proposition de test selon le niveau du candidat Soumission du dossier à l équipe pédagogique pour validation de la candidature

Intervenants

Formateurs experts du domaine Formateurs bénéficiant d'un plan académique de professionnalisation et d'évolution de compétences

Modalités pédagogiques

Des études de cas pratiques Mises en situation professionnelles Salle informatique, poste de travail individuel

Objectifs opérationnels

• Développer la clientèle, Concevoir une stratégie de prospection, développer un portefeuille clients
• Commercialiser des produits ou des services, mener une négociation, fidéliser le client
• Assurer le reporting et le suivi de la performance commerciale
• Animer les opérations commerciales
• Accompagner la digitalisation des activités commerciales
• Animer la relation client à distance
• Développer et gérer de la vente en e.commerce
• Créer et animer un réseau.

Contenu

Préparation intégrale ou par blocs de compétences

BCO 1 : Relation Client et Négociation Vente

Développement de clientèle
Négociation, vente et valorisation de la relation client
Animation de la relation client
Veille et expertise commerciales

BCO 2 : Relation Client à distance et digitalisation

Gestion de la relation client à distance
Gestion de la e-relation
Gestion de la vente en e-commerce

BCO 3 : Relation client et animation de réseaux

Animation de réseaux de distributeurs
Animation de réseaux de partenaires
Animation de réseaux de vente directe

Culture économique, juridique et managériale
• Culture générale et expression
• Communication en langue vivante : Anglais

Structure

BTS négociation et digitalisation de la relation client - NDRC

Perspectives

Taux de satisfaction83%

Financement

Prix (net de taxes)
  • 9374.00 euros
Modalités de financement
  • - Contrat d'apprentissage - Financement OPCO
  • - Contrat de Professionnalisation - Financement OPCO
  • - Individuel payant
  • - Mon Compte Formation
  • - Projet de transition professionnel
Autre(s) modalité(s) de financement possible(s)

Poursuites - Débouchés

Poursuites d'études

- Attaché commercial (réseau Négoventis)

- Licence pro mention commercialisation de produits et services

- Licence pro mention e-commerce et marketing numérique

- Licence pro mention métiers du marketing opérationnel

- Diplôme du programme grande école de SKEMA BS

Débouchés métiers

- Agent général d'assurance

- Attaché commercial

- Chargé d'affaires en génie climatique

- Chargé de clientèle banque

- Courtier

Lieu de formation

Montpellier - Lycée Pierre Mendes France
Montpellier - Lycée Mendès France
34000 Montpellier

Restauration

Accessibilité handicap
Bâtiment conforme

Transport
Bus : 15 Tram : 1

Inscription

Contacts

Organisme responsable

GRETA-CFA Montpellier Littoral
717, avenue Jean Mermoz CS 29007
BP 34060
MONTPELLIER
04 67 20 36 00

Votre interlocuteur.rice

Madame Malbrel Claire
06 79 60 43 66
claire.malbrel@ac-montpellier.fr

Personnes en situation de handicap, prenez contact avec l'organisme responsable en amont de la formation pour une adaptation des modalités en fonction de vos besoins

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Retrouvez nos dates de sessions et de réunions d’information collective sur
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N° Siret 19340042100023 - Code APE 8559A - Déclaration d’existence 7331P003931
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