30 août 2021 - Services aux entreprises - Tertiaire - SED3011 -
Code EN: SED3011
Formacode: 32139
Rncp: RNCP34029
CertifInfo: 100365
Rome: M1604

BTS Support à l'action managériale

Le titulaire du BTS Support à l'action managériale exerce ses fonctions auprès d'un responsable ou d'un cadre. Il développe des compétences relationnelles, organisationnelles et administratives. Il remplit des activités de soutien et des activités déléguées plus ou moins spécialisées selon le service. Il est à même d'organiser des événements, des déplacements, de gérer l'information et de prendre en charge un certain nombre de dossiers, administratifs ou directement liés à l'activité générale de l'organisation. Parler deux langues, voire trois, fait partie intégrante de la fonction. Il travaille dans une entreprise, une association, une administration ou tout autre type d'organisation.

Formation
continue

Bilan de
compétences

VAE

Apprentissage

Contrat pro

Eligible à 
Mon Compte
Formation

Formation
100% à 
distance

Formation
en présentiel

Formation
mixte

Informations

Date
Entrée/Sortie Permanente

Durée de la formation
2 année(s)

Durée en entreprise
1864 heures

Durée en centre
1350 heures

Rythme de l'alternance
La durée sera adaptée selon le parcours

Niveau d'entrée
Niveau 4

Niveau de sortie
Niveau 5

Publics visés
Apprenti.e
Public dans le cadre du contrat d'apprentissage
Public dans le cadre du contrat de professionnalisation

Descriptif

Reconnaissance en fin de formation

Diplôme Éducation Nationale de niveau 5 Certification accessible par capitalisation de blocs de compétences

Reconnaissance(s) complémentaire(s)
  • POURSUITE D’ÉTUDES et PASSERELLES http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Formation/Formations/Post-bac/BTS-Support-a-l-action-manageriale
Prérequis

Avoir un niveau baccalauréat général S ou ES, technologique ou professionnel

Conditions d'admission Délais d'accès

92005 - Admission après entretien

Modalités d'admission détaillées

Intégration sous conditions : Dossier candidat validé par l'équipe pédagogique Signature de contrat avec une entreprise Places disponibles dans la formation souhaitée

Modalités de recrutement

Entretien préalable Proposition de test selon le niveau du candidat Soumission du dossier à l équipe pédagogique pour validation de la candidature

Intervenants

Formateurs experts du domaine Formateurs bénéficiant d'un plan académique de professionnalisation et d'évolution de compétences

Modalités pédagogiques

Des études de cas pratiques Mises en situation professionnelles Salle informatique, poste de travail individuel

Objectifs opérationnels

Disposer de compétences en matière de communication écrite et orale
Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation client
Disposer de compétences dans au moins deux langues vivantes étrangères
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques

Contenu

Enseignement professionnel:

  • Optimisation du processus administratif,
  • Gestion de Projets et veille informationnelle,
  • Contribution à la Gestion des Ressources Humaines,
  • Ateliers de professionnalisation
Enseignement général:
  • Culture générale,
  • LV A Anglais, LV B Espagnol,
  • Culture Économique, Juridique et Managériale

Perspectives

Taux de satisfaction des apprenants73%

Financement

Prix (net de taxes)
  • 12500.00 euros
Modalités de financement
  • - Contrat d'apprentissage - Financement pris en charge par L’OPCO sans reste à charge pour l'apprenti.e
  • - Contrat de Professionnalisation - Financement OPCO

Poursuites - Débouchés

Poursuites d'études

- Licence Professionnelle Ressources Humaines

- Licence Professionnelle Communication des entreprises

- Licence professionnelle Droit, Économie, Gestion

- Licence Économie Gestion

- Licence AEI (Administration et Échanges Internationaux)

Débouchés métiers

- Assistant commercial

- Secrétaire

- Secrétaire juridique

Lieu de formation

Castelnau le Lez - Lycée Georges Pompidou
Castelnau le Lez - Lycée Georges Pompidou
34170 Castelnau-le-Lez

Restauration

Accessibilité handicap
Conforme à la réglementation

Transport
Bus 35 Tram 2

Inserjeunes

Contacts

Organisme responsable

GRETA-CFA Montpellier Littoral
717, avenue Jean Mermoz CS 29007
BP 34060
MONTPELLIER
04 67 20 36 00

Votre interlocuteur.rice

Madame Malbrel Claire
06 79 60 43 66
claire.malbrel@ac-montpellier.fr

Personnes en situation de handicap, prenez contact avec l'organisme responsable en amont de la formation pour une adaptation des modalités en fonction de vos besoins

AUTRES LIEUX DE SESSIONS

Toulouse - Lycée Général et Technologique Marcelin Berthelot Ref. SED3011

Du 01/09/2021
Au 31/08/2023

LGT Berthelot, 14 Rue François Longaud , cp 31000

Fournier Pierre
06 78 49 87 97

Tarbes - Lycée Marie Curie Ref. SED3011

Du 01/09/2021
Au 31/08/2023

Lycée Marie Curie, 2 Rue Ledormeur , cp 65930

Hamille Stéphanie
0562348611

Nïmes - Lycée Ernest hemingway Ref. SED3011

Du 01/09/2021
Au 31/08/2023

Lycée Ernest Hemingway, 98 Avenue Avenue Jean Jaurès , cp 30900

Delaborde Nathalie
0686527908

Retrouvez nos dates de sessions et de réunions d’information collective sur
GRETA-CFA Montpellier Littoral - 717, avenue Jean Mermoz CS 29007 MONTPELLIER 34060 - 04 67 20 36 00
N° Siret 19340042100023 - Code APE 8559A - Déclaration d’existence 7331P003931
Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État.

Nom *

Prénom *

Email *

Téléphone *

Jour *

Heure *


Votre demande de rendez-vous téléphonique a été transmise au service concerné qui prendra contact avec vous comme convenu

Pour utiliser les favoris, vous devez être connecté à votre compte abonné.

Se connecter ou s'inscrire

Cette fiche a bien été ajoutée à vos favoris.


Les entreprises et les partenaires-prescripteurs bénéficient (gratuitement) de la possibilité de créer et d'enregistrer leurs catalogues dans leur espace personnel.

N'hésitez pas à ouvrir votre compte.

Pour ajouter une formation, vous devez créer un catalogue.

Connectez-vous à votre compte personnel MaFroPro.

Nom *

Prénom *

Téléphone *

Email *