Formation
continue
Bilan de
compétences
VAE
Apprentissage
Contrat pro
Eligible à
Mon Compte
Formation
Formation
100% à
distance
Formation
en présentiel
Formation
mixte
Informations
Date de début
04 septembre 2023
Date de fin
28 juin 2024
Durée de la formation
1 année(s)
Durée en entreprise
1440 heures
Durée en centre
450 heures
Rythme de l'alternance
Alternance de périodes en centre et en entreprise
Niveau d'entrée
Niveau 5
Niveau de sortie
Niveau 6
Publics visés
Demandeur d'emploi
Public dans le cadre du contrat de professionnalisation
Descriptif
Certification inscrite au RNCP N°30181 de niveau 6
PrérequisNiveau 5
Conditions d'admission92002 - Admission sur dossier
Modalités d'admission détailléesDossier candidat validé par l'équipe pédagogique Sous réserve de places disponibles dans la formation
Soumission du dossier pédagogique et accompagnement à la recherche d'entreprises Candidatures via l’application eCandidat : https://candidatures.univ-perp.fr
IntervenantsFormateurs experts du domaine et spécialistes d’entreprises -Formateurs bénéficiant d’un plan académique de professionnalisation et d’évolution des compétences -Enseignants de l’Education Nationale.
Modalités pédagogiquesAlternance d'apports théoriques, de mises en situation et de périodes en entreprise
- Analyser les secteurs et leurs pratiques de gestion et connaître les outils de management
- Comprendre les évolutions de l’environnement et des comportements des clientèles
- Proposer des solutions de gestion et de financement
- Mettre en place des politiques et actions E.banking
- Maîtriser les techniques d’offre et de négociation commerciale multicanal
- Identifier et gérer les risques juridiques, financiers et fiscaux des opérations et du secteur
Contenu
- Environnement économique et système bancaire
- Financement de projet, risque et garantie Evolution des marchés bancaires et assurantiels
- Diagnostic et approche patrimoniale de la clientèle
- Environnement juridique et fiscal
- Prévention et gestion des risques
- Le marché des particuliers
- Gestion et développement du portefeuille clientèle
- Les produits des assurances et mutuelles Prospection et conseil (à distance et face à face)
- Les produits d’équipement et d’épargne Négociation commerciale et concrétisation
- Les produits MRH, auto et prévoyance Suivi de la relation client
- Mathématiques financières
- Stratégie de gestion de carrière
- Numérique, banque et assurance
- Optimisation et responsabilité du comportement commercial
- Anglais bancaire et financier (certification CLES ou TOEIC obligatoire)
- Projet tuteuré Marketing des services
- Méthodologie du projet tuteuré
- Pratique en entreprise
Pour plus d’information, consulter le répertoire national des certifications professionnelles
Financement
Nous consulter pour un parcours personnalisé et sur-mesure.
- Contrat de Professionnalisation - Financement OPCO
Poursuites - Débouchés
- Master pro assurance et gestion du risque
- Master pro banque-finance-assurance
- Master pro banque-patrimoine-assurance
- Chargé / Chargée de développement clientèle bancaire entreprise
- Conseiller client
- Responsable clientèle bancaire entreprise
Lieu de formation
Perpignan - Université (UPVD)
66100 Perpignan
Restauration
Hébergement
Accessibilité handicap
Bâtiment conforme à la règlementation
Transport
Lignes de bus Sankéo
Contacts
GRETA-CFA Aude Pyrénées-Orientales
Rue Charles Blanc
66103 Perpignan
04 68 59 50 40
Madame Marion AVERSENG Boutique GRETA-CFA 21 quai Vauban PERPIGNAN
04 68 59 50 40
contacts@gretacfa1166.fr
Personnes en situation de handicap, prenez contact avec l'organisme responsable en amont de la formation pour une adaptation des modalités en fonction de vos besoins
AUTRES LIEUX DE SESSIONS
Du 04/09/2023
Au 28/06/2024
Perpignan - Université (UPVD), 52 Avenue Paul Alduy, Perpignan, France, cp 66100
Marion AVERSENG Boutique GRETA-CFA 21 quai Vauban PERPIGNAN
04 68 59 50 40