Date de publication : 01 juin 2022
Date d'échéance de la certification : 01 juin 2025
Nom du certificateur : INST DE FORMATION COMMERCIALE PERMANENTE
15 juin 2023 - Digital - Informatique - Multimédia - DIT2003 -
Formacode: 46252 Rncp: RNCP36467 CertifInfo: 113457 Rome: E1101

Titre Community Manager (Région)

Agile dans un environnement mouvant, le/la Community Manager est le médiateur entre la « marque employeur » et les internautes (consommateurs).
Il doit à la fois développer une vision stratégique globale tout en gardant sa forte dimension opérationnelle.   
Pour ce faire, il lui est nécessaire de collaborer avec des personnes internes et externes, de divers domaines ayant un impact différent sur le projet. Les échanges et prises en compte des avis des consommateurs, influenceurs… étant indispensables à une bonne e-réputation.
Les environnements de travail dans lequel il/elle évolue sont complexes et changeants. Ils nécessitent des capacités de réflexion, des méthodes et la maîtrise d'outils qui lui permettront de conduire des projets « social media ».

Formation
continue

Bilan de
compétences

VAE

Apprentissage

Contrat pro

Eligible à 
Mon Compte
Formation

Formation
100% à 
distance

Formation
en présentiel

Formation
mixte

Informations

Date
Pour connaître nos prochaines sessions, veuillez nous contacter

Durée de la formation
5 mois

Durée en entreprise
175 heures

Durée en centre
461 heures

Rythme de l'alternance
Réduction de parcours possible selon diplôme(s) validé(s) et expérience

Niveau d'entrée
Niveau 5

Niveau de sortie
Niveau 6

Publics visés
Demandeur d'emploi

Descriptif

Reconnaissance en fin de formation

Titre Community Manager de niveau 6 (bac+3)

Reconnaissance(s) complémentaire(s)
  • POURSUITE D'ÉTUDES et PASSERELLES http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/community-manager
Prérequis

- Formation de niveau 5 et expérience professionnelle souhaitée
- Pratique courante recommandée de l'ordinateur, des smartphones ainsi que de leurs outils (outils des systèmes d’exploitation, bureautique et internet)
- Bonne connaissance et pratique régulière des réseaux sociaux
- Sens du contact et aisance rédactionnelle

Conditions d'admission

92005 - Admission après entretien

Modalités d'admission détaillées

Intégration sous conditions : Dossier candidat validé par l'équipe pédagogique après entretien Places disponibles dans la formation souhaitée

Modalités de recrutement

Entretien préalable Test de positionnement

Intervenants

Enseignants de l’Éducation Nationale / Formateurs experts du domaine

Modalités pédagogiques

Mises en situation professionnelle Cours en salle dédiée à l’informatique avancée Travail par projets Périodes de formation en milieu professionnel

Objectifs opérationnels

- Apprendre à gérer une communauté sur le Web et les réseaux sociaux pour une société ou une marque
- Bâtir une stratégie communautaire sur les réseaux sociaux
- Créer, animer et organiser les échanges et les discussions au sein d'une communauté internet
- Favoriser l'interaction entre les internautes entre eux et avec sa marque
- Avoir un feedback de sa communauté pour améliorer son offre
- Développer la visibilité et la notoriété de sa marque ou de sa société
- Créer des médias influents et performants pour atteindre ses objectifs.
- Créer des contenus à valeur ajoutée
- Créer et alimenter une plateforme de publication de contenus sur les réseaux sociaux
- Acquérir du trafic vers le site web de l’entreprise
- Mesurer la performance des campagnes sur les réseaux sociaux

Contenu


ELABORER ET EVALUER LA STRATEGIE MARKETING DIGITAL
Veille sur les usages de communication et consommation digitales
Elaboration d’une stratégie marketing digital
Elaboration d’une stratégie de communication sur les médias sociaux
Mise en place de campagne publicitaire en ligne
Analyse du ROI (Return On Investment – retour sur investissement) et ajustement de la stratégie

PRODUIRE DES CONTENUS ET ANIMER DES COMMUNAUTES
Production de contenus rédactionnels
Production de contenus visuels
Animation communautaire

CREER ET CONFIGURER LES OUTILS DE COMMUNICATION WEB
Conception et déploiement des outils de communication de l’entreprise (réseaux sociaux et blogs)
Suivi des fonctionnalités et anticipation des évolutions techniques et fonctionnelles du blog

 

Structure

Community Manager

Perspectives

Taux de satisfaction des apprenants68%
Taux d'insertion des apprenants61%
Taux de réussite des apprenants80%

Financement

Prix (net de taxes)
  • 4149.00 euros
Modalités de financement
  • Ce dispositif est financé par le plan d’investissement dans les compétences
Autre(s) modalité(s) de financement possible(s)

Financeurs

Poursuites - Débouchés

Débouchés métiers

- Community manager

- Chargé de communication digitale

- Digital manager

Lieu de formation

Montpellier - Lycée Jean Mermoz
Montpellier - Lycée Jean Mermoz
34000 Montpellier

Restauration

Accessibilité handicap
Conforme à la réglementation

Transport
Tram Ligne 1 : arrêt Léon Blum Ligne 4 : arrêt Pompignane

Contacts

Organisme responsable

GRETA-CFA Montpellier Littoral
717, avenue Jean Mermoz CS 29007

34060 MONTPELLIER
04 67 20 36 00

Votre interlocuteur.rice

Madame Paul Sandrine
0467206013
sandrine.paul@gretacfa-montpellier.fr

Personnes en situation de handicap, prenez contact avec l'organisme responsable en amont de la formation pour une adaptation des modalités en fonction de vos besoins

AUTRES LIEUX DE SESSIONS

Montpellier - Lycée Jean Mermoz Ref. DIT2003

Du 01/09/2023
Au 31/07/2024

Montpellier - Lycée Jean Mermoz, 717 Avenue Jean Mermoz, Montpellier, France, cp 34000

Malbrel Claire
06 79 60 43 66

Montpellier - Lycée Jean Mermoz Ref. DIT2003

Du 01/09/2023
Au 31/07/2024

Montpellier - Lycée Jean Mermoz, 717 Avenue Jean Mermoz, Montpellier, France, cp 34000

Malbrel Claire
06 79 60 43 66

Béziers - Lycée Jean Moulin Ref. DIT2003

Du 01/09/2023
Au 31/08/2024

Béziers Lycée Jean Moulin , 17 Avenue des Martyrs de la Résistance , cp 34500

Nicole Sophie
04 67 94 94 89

Narbonne - Lycée Louise Michel Ref. DIT2003

Du 12/09/2024
Au 11/07/2025

Narbonne - Lycée Louise Michel, 2 Rue Rue Jean Moulin , cp 11100

Pedemay Audrey
0631803667

Castelnaudary - Lycée Germaine Tillion Ref. DIT2003

Du 12/09/2024
Au 11/07/2025

Castelnaudary - Lycée Germaine Tillion, 1 Rue Rue Jean Durand , cp 11400

Pedemay Audrey
0631803667

Narbonne - Lycée Louise Michel Ref. DIT2003

Du 12/09/2024
Au 11/07/2025

Narbonne - Lycée Louise Michel, 2 Rue Rue Jean Moulin , cp 11100

Pedemay Audrey
0631803667

Carcassonne - Salvaza Ref. DIT2003

Du 12/09/2024
Au 11/07/2025

Carcassonne - Salvaza, 750 Avenue Rue Antoine Durand , cp 11000

Pedemay Audrey
0631803667

Castelnaudary - Lycée Germaine Tillion Ref. DIT2003

Du 12/09/2024
Au 11/07/2025

Castelnaudary - Lycée Germaine Tillion, 1 Rue Rue Jean Durand , cp 11400

Pedemay Audrey
0631803667

Carcassonne - Salvaza Ref. DIT2003

Du 12/09/2024
Au 11/07/2025

Carcassonne - Salvaza, 750 Avenue Rue Antoine Durand , cp 11000

Pedemay Audrey
0631803667

Retrouvez nos dates de sessions et de réunions d’information collective sur
GRETA-CFA Montpellier Littoral - 717, avenue Jean Mermoz CS 29007 MONTPELLIER 34060 - 04 67 20 36 00
N° Siret 19340042100023 - Code APE 8559A - Déclaration d’existence 9134P045834
Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État.

Nom *

Prénom *

Email *

Téléphone *

Jour *

Heure *


Votre demande de rendez-vous téléphonique a été transmise au service concerné qui prendra contact avec vous comme convenu

Pour utiliser les favoris, vous devez être connecté à votre compte abonné.

Se connecter ou s'inscrire

Cette fiche a bien été ajoutée à vos favoris.


Les entreprises et les partenaires-prescripteurs bénéficient (gratuitement) de la possibilité de créer et d'enregistrer leurs catalogues dans leur espace personnel.

N'hésitez pas à ouvrir votre compte.

Pour ajouter une formation, vous devez créer un catalogue.

Connectez-vous à votre compte personnel MaFroPro.

Nom *

Prénom *

Téléphone *

Email *