Date d'échéance de la certification - 10 septembre 2022
13 juin 2022 - Digital - Informatique - Multimédia - DIT2003 -
Code EN: DIT2003
Formacode: 46235
Rncp: RNCP34186
CertifInfo: 83395
Rome: E1101

Titre Community Manager (Région)

Agile dans un environnement mouvant, le/la Community Manager est le médiateur entre la « marque employeur » et les internautes (consommateurs).
Il doit à la fois développer une vision stratégique globale tout en gardant sa forte dimension opérationnelle.   
Pour ce faire, il lui est nécessaire de collaborer avec des personnes internes et externes, de divers domaines ayant un impact différent sur le projet. Les échanges et prises en compte des avis des consommateurs, influenceurs … étant indispensables à une bonne e-réputation.
Les environnements de travail dans lequel il/elle évolue sont complexes et changeants. Ils nécessitent des capacités de réflexion, des méthodes et la maîtrise d'outils qui lui permettront de conduire des projets « social media ».

Formation
continue

Bilan de
compétences

VAE

Apprentissage

Contrat pro

Eligible à 
Mon Compte
Formation

Formation
100% à 
distance

Formation
en présentiel

Formation
mixte

Informations

Date de début
12 septembre 2022

Date de fin
31 mars 2023

Durée de la formation
5 mois

Durée en entreprise
175 heures

Durée en centre
461 heures

Rythme de l'alternance
Réduction de parcours possible selon diplôme(s) validé(s) et expérience

Niveau d'entrée
Niveau 5

Niveau de sortie
Niveau 6

Publics visés
Demandeur d'emploi
Tout public

Evénement

  • Réunion d'information
    Réunion Information Collective Titre Community Manager
    08/09/2022
    EN VISIOCONFERENCE

Descriptif

Reconnaissance en fin de formation

Titre Community Manager de niveau 6 (bac+3)

Reconnaissance(s) complémentaire(s)
  • POURSUITE D'ÉTUDES et PASSERELLES http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/community-manager
Prérequis

- Formation de niveau 5 et/ou
- Expérience professionnelle souhaitée dans les domaines de : communication, commerce, marketing, design, graphisme, informatique
- Pratique courante recommandée de l'ordinateur, des smartphones ainsi que de leurs outils (outils des systèmes d’exploitation, bureautique et internet)
- Bonne connaissance et pratique régulière des réseaux sociaux
- Sens du contact et aisance rédactionnelle

Conditions d'admission Délais d'accès

92005 - Admission après entretien

Modalités d'admission détaillées

Intégration sous conditions : Dossier candidat validé par l'équipe pédagogique après entretien Places disponibles dans la formation souhaitée

Modalités de recrutement

Entretien préalable Test de positionnement

Intervenants

Enseignants de l’Éducation Nationale / Formateurs experts du domaine

Modalités pédagogiques

Mises en situation professionnelle Cours en salle dédiée à l’informatique avancée Travail par projets Périodes de formation en milieu professionnel

Objectifs opérationnels

- Apprendre à gérer une communauté sur le Web et les réseaux sociaux pour une société ou une marque
- Bâtir une stratégie communautaire sur les réseaux sociaux
- Créer, animer et organiser les échanges et les discussions au sein d'une communauté internet
- Favoriser l'interaction entre les internautes entre eux et avec sa marque
- Avoir un feedback de sa communauté pour améliorer son offre
- Développer la visibilité et la notoriété de sa marque ou de sa société
- Créer des médias influents et performants pour atteindre ses objectifs.
- Créer des contenus à valeur ajoutée
- Créer et alimenter une plateforme de publication de contenus sur les réseaux sociaux
- Acquérir du trafic vers le site web de l’entreprise
- Mesurer la performance des campagnes sur les réseaux sociaux

Contenu

  • Elaborer une stratégie de communication et marketing
  • Créer des outils de communication Web
- Rédaction d’un cahier des charges
- Conception et gestion de sites et blogs
- Création de profils sur les réseaux sociaux
  • Animer des supports de communication Web
- Gestion éditoriale
- Animation de communautés
- Mise en place d’une campagne publicitaire en ligne
  • Evaluer la performance de la stratégie
- Mesure et contrôle de la performance
- Ajustement de la stratégie

Perspectives

Taux de satisfaction des apprenants68%
Taux d'insertion des apprenants61%
Taux de réussite des apprenants80%

Financement

Prix (net de taxes)
  • 4149.00 euros
Modalités de financement
  • Formation financée par les organismes publics et co-financé par le FSE sous réserve d'éligibilité.
Autre(s) modalité(s) de financement possible(s)

Poursuites - Débouchés

Débouchés métiers

- Community manager

- Chargé de communication digitale

- Digital manager

Lieu de formation

Montpellier - Lycée Jean Mermoz
Montpellier - Lycée Jean Mermoz
34000 Montpellier

Restauration

Accessibilité handicap
Conforme à la réglementation

Transport
TRAM : Ligne 1 : arrêt Station Léon Blum Ligne 4 : arrêt Station Pompignane

Contacts

Organisme responsable

GRETA-CFA Montpellier Littoral
717, avenue Jean Mermoz CS 29007
BP 34060
MONTPELLIER
04 67 20 36 00

Votre interlocuteur.rice

Madame Paul Sandrine
0467206013
sandrine.paul@gretacfa-montpellier.fr

Personnes en situation de handicap, prenez contact avec l'organisme responsable en amont de la formation pour une adaptation des modalités en fonction de vos besoins

AUTRES LIEUX DE SESSIONS

Béziers - Lycée Jean Moulin Ref. DIT2003

Du 07/09/2022
Au 30/06/2023

Béziers Lycée Jean Moulin , 17 Avenue des Martyrs de la Résistance , cp 34500

Carayon Loïc
04 67 94 94 89

Narbonne - Lycée Louise Michel Ref. DIT2003

Du 08/09/2022
Au 11/07/2023

Narbonne - Lycée Louise Michel, 2 Rue Rue Jean Moulin , cp 11100

Pedemay Audrey
0631803667

Montpellier - Lycée Jean Mermoz Ref. DIT2003

Du 08/11/2022
Au 29/09/2023

Montpellier - Lycée Jean Mermoz, 717 Avenue Jean Mermoz, Montpellier, France, cp 34000

Malbrel Claire
06 79 60 43 66

Montpellier - Lycée Jean Mermoz Ref. DIT2003

Du 08/11/2022
Au 29/09/2023

Montpellier - Lycée Jean Mermoz, 717 Avenue Jean Mermoz, Montpellier, France, cp 34000

Malbrel Claire
06 79 60 43 66

Retrouvez nos dates de sessions et de réunions d’information collective sur
GRETA-CFA Montpellier Littoral - 717, avenue Jean Mermoz CS 29007 MONTPELLIER 34060 - 04 67 20 36 00
N° Siret 19340042100023 - Code APE 8559A - Déclaration d’existence 7331P003931
Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État.

Nom *

Prénom *

Email *

Téléphone *

Jour *

Heure *


Votre demande de rendez-vous téléphonique a été transmise au service concerné qui prendra contact avec vous comme convenu

Pour utiliser les favoris, vous devez être connecté à votre compte abonné.

Se connecter ou s'inscrire

Cette fiche a bien été ajoutée à vos favoris.


Les entreprises et les partenaires-prescripteurs bénéficient (gratuitement) de la possibilité de créer et d'enregistrer leurs catalogues dans leur espace personnel.

N'hésitez pas à ouvrir votre compte.

Pour ajouter une formation, vous devez créer un catalogue.

Connectez-vous à votre compte personnel MaFroPro.

Nom *

Prénom *

Téléphone *

Email *