Date d'échéance de la certification - 01 juin 2025
16 janvier 2023 - Digital - Informatique - Multimédia - DIT2003 -
Code EN: DIT2003
Formacode: 46252
Rncp: RNCP36467
CertifInfo: 113457
Rome: E1101

Titre Community Manager (Apprentissage)

Agile dans un environnement mouvant, le/la Community Manager est le médiateur entre la « marque employeur » et les internautes (consommateurs).
Il doit à la fois développer une vision stratégique globale tout en gardant sa forte dimension opérationnelle.   
Pour ce faire, il lui est nécessaire de collaborer avec des personnes internes et externes, de divers domaines ayant un impact différent sur le projet. Les échanges et prises en compte des avis des consommateurs, influenceurs … étant indispensables à une bonne e-réputation.
Les environnements de travail dans lequel il/elle évolue sont complexes et changeants. Ils nécessitent des capacités de réflexion, des méthodes et la maîtrise d'outils qui lui permettront de conduire des projets « social media ».

Formation
continue

Bilan de
compétences

VAE

Apprentissage

Contrat pro

Eligible à 
Mon Compte
Formation

Formation
100% à 
distance

Formation
en présentiel

Formation
mixte

Informations

Date de début
07 septembre 2023

Date de fin
12 juillet 2024

Durée de la formation
1 année(s)

Durée en entreprise
175 heures

Durée en centre
461 heures

Rythme de l'alternance
Réduction de parcours possible selon diplôme(s) validé(s) et expérience

Niveau d'entrée
Niveau 5

Niveau de sortie
Niveau 6

Publics visés
Apprenti.e
Public de la formation initiale
Tout public

Descriptif

Reconnaissance en fin de formation

Titre Community Manager de niveau 6 (bac+3)

Reconnaissance(s) complémentaire(s)
  • POURSUITE D'ÉTUDES et PASSERELLES http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/community-manager
Prérequis

- Formation de niveau 5 et/ou
- Expérience professionnelle souhaitée dans les domaines de : communication, commerce, marketing, design, graphisme, informatique
- Pratique courante recommandée de l'ordinateur, des smartphones ainsi que de leurs outils (outils des systèmes d’exploitation, bureautique et internet)
- Bonne connaissance et pratique régulière des réseaux sociaux
- Sens du contact et aisance rédactionnelle

Conditions d'admission Délais d'accès

92005 - Admission après entretien

Modalités d'admission détaillées

Intégration sous conditions : Dossier candidat validé par l'équipe pédagogique après entretien Places disponibles dans la formation souhaitée

Modalités de recrutement

Entretien préalable Test de positionnement

Intervenants

Enseignants de l’Éducation Nationale / Formateurs experts du domaine

Modalités pédagogiques

Mises en situation professionnelle Cours en salle dédiée à l’informatique avancée Travail par projets Périodes de formation en milieu professionnel

Objectifs opérationnels

- Apprendre à gérer une communauté sur le Web et les réseaux sociaux pour une société ou une marque
- Bâtir une stratégie communautaire sur les réseaux sociaux
- Créer, animer et organiser les échanges et les discussions au sein d'une communauté internet
- Favoriser l'interaction entre les internautes entre eux et avec sa marque
- Avoir un feedback de sa communauté pour améliorer son offre
- Développer la visibilité et la notoriété de sa marque ou de sa société
- Créer des médias influents et performants pour atteindre ses objectifs.
- Créer des contenus à valeur ajoutée
- Créer et alimenter une plateforme de publication de contenus sur les réseaux sociaux
- Acquérir du trafic vers le site web de l’entreprise
- Mesurer la performance des campagnes sur les réseaux sociaux

Contenu

  • Elaborer une stratégie de communication et marketing
  • Créer des outils de communication Web
- Rédaction d’un cahier des charges
- Conception et gestion de sites et blogs
- Création de profils sur les réseaux sociaux
  • Animer des supports de communication Web
- Gestion éditoriale
- Animation de communautés
- Mise en place d’une campagne publicitaire en ligne
  • Evaluer la performance de la stratégie
- Mesure et contrôle de la performance
- Ajustement de la stratégie

Perspectives

Taux de satisfaction des apprenants81%
Taux d'insertion des apprenants100%
Taux de réussite des apprenants64%

Financement

Modalités de financement
  • Contrat d'apprentissage - Financement pris en charge par L’OPCO sans reste à charge pour l'apprenti.e

Poursuites - Débouchés

Débouchés métiers

- Community manager

- Chargé de communication digitale

- Digital manager

Lieu de formation

Carcassonne - GRETA-CFA Aude - Pyrénées Orientales
Carcassonne - GRETA-CFA Aude - Pyrénées Orientales
11000 Carcassonne

Accessibilité handicap
Bâtiment conforme à la réglementation

Transport
Ligne de bus n° 10 à partir de la Gare SNCF

Contacts

Organisme responsable

GRETA-CFA Aude - Pyrénées Orientales
Rue Charles Blanc - BP 11092
BP 66103
Perpignan
04 68 59 50 40

Votre interlocuteur.rice

Madame Pedemay Audrey
0631803667
audrey.pedemay@greta-aude.fr

Personnes en situation de handicap, prenez contact avec l'organisme responsable en amont de la formation pour une adaptation des modalités en fonction de vos besoins

AUTRES LIEUX DE SESSIONS

Montpellier - Lycée Jean Mermoz Ref. DIT2003

Du 01/09/2023
Au 31/07/2024

Montpellier - Lycée Jean Mermoz, 717 Avenue Avenue Jean Mermoz , cp 34000

Malbrel Claire
06 79 60 43 66

Montpellier - Lycée Jean Mermoz Ref. DIT2003

Du 01/09/2023
Au 31/07/2024

Montpellier - Lycée Jean Mermoz, 717 Avenue Avenue Jean Mermoz , cp 34000

Malbrel Claire
06 79 60 43 66

Béziers - Lycée Jean Moulin Ref. DIT2003

Du 01/09/2023
Au 31/08/2024

Béziers Lycée Jean Moulin , 17 Avenue des Martyrs de la Résistance , cp 34500

Carayon Loïc
04 67 94 94 89

Narbonne - Lycée Louise Michel Ref. DIT2003

Du 07/09/2023
Au 12/07/2024

Narbonne - Lycée Louise Michel, 2 Rue Rue Jean Moulin , cp 11100

Pedemay Audrey
0631803667

Castelnaudary - Lycée Germaine Tillion Ref. DIT2003

Du 07/09/2023
Au 12/07/2024

Castelnaudary - Lycée Germaine Tillion, 1 Rue Rue Jean Durand , cp 11400

Pedemay Audrey
0631803667

Retrouvez nos dates de sessions et de réunions d’information collective sur
GRETA-CFA Aude - Pyrénées Orientales - Rue Charles Blanc - BP 11092 Perpignan 66103 - 04 68 59 50 40
N° Siret 19660014200059 - Code APE 8559A - Déclaration d’existence 9166P008466
Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État.

Nom *

Prénom *

Email *

Téléphone *

Jour *

Heure *


Votre demande de rendez-vous téléphonique a été transmise au service concerné qui prendra contact avec vous comme convenu

Pour utiliser les favoris, vous devez être connecté à votre compte abonné.

Se connecter ou s'inscrire

Cette fiche a bien été ajoutée à vos favoris.


Les entreprises et les partenaires-prescripteurs bénéficient (gratuitement) de la possibilité de créer et d'enregistrer leurs catalogues dans leur espace personnel.

N'hésitez pas à ouvrir votre compte.

Pour ajouter une formation, vous devez créer un catalogue.

Connectez-vous à votre compte personnel MaFroPro.

Nom *

Prénom *

Téléphone *

Email *