Formation
continue
Bilan de
compétences
VAE
Apprentissage
Contrat pro
Eligible à
Mon Compte
Formation
Formation
100% à
distance
Formation
en présentiel
Formation
mixte
Informations
Date de début
15 juin 2023
Date de fin
22 décembre 2023
Durée de la formation
7 mois
Durée en entreprise
413 heures
Durée en centre
476 heures
Niveau d'entrée
Niveau 3
Niveau de sortie
Niveau 4
Publics visés
Tout public
Descriptif
Titre professionnel du Ministère du Travail de niveau IV
Prérequis- Niveau 3
- Permis B nécessaire dans le cas du service clientèle
- Des connaissances techniques sont un plus
92005 - Admission après entretien
Modalités d'admission détailléesAdmission après entretien
Entretien et test de positionnement
IntervenantsFormateurs experts du domaine
Modalités pédagogiquesFormation en présentiel
- Intervenir et assister sur poste informatique auprès des entreprises et des particuliers.
- Assister en centre de services informatiques et numériques auprès des entreprises et des particuliers.
- Intervenir et assister sur les accès et services de réseaux numériques auprès des entreprises et des particuliers.
Contenu
INTERVENIR ET ASSISTER SUR POSTE INFORMATIQUE AUPRES DES ENTREPRISES ET DES PARTICULIERS
- Préparer ou remettre en état un équipement informatique
- Installer et configurer un poste de travail informatique
- Assurer les mises à jour logicielles d'un équipement informatique
- Diagnostiquer et résoudre le dysfonctionnement d'un équipement informatique
- Sécuriser un équipement informatique et ses données
- Faire communiquer un équipement numérique mobile avec un poste informatique ou un réseau
ASSISTER EN CENTRE DE SERVICES INFORMATIQUES ET NUMERIQUES AUPRES DES ENTREPRISES ET DES PARTICULIERS
- Assister les utilisateurs dans un environnement informatique et numérique
- Traiter un incident dans une organisation d'assistance informatique
- Réaliser une intervention d'assistance informatique à distance
- Proposer et mettre en oeuvre des solutions d'équipements et de services
- Participer au suivi du parc et des configurations informatiques
INTERVENIR ET ASSISTER SUR LES ACCES ET LES SERVICES DE RESEAUX NUMERIQUES
- Intervenir sur une infrastructure réseau
- Déployer des postes clients
- Installer et configurer un service réseau
Perspectives
Financement
Nous consulter pour un parcours personnalisé et sur-mesure.
- Développement de compétences - OPCO
- Individuel payant
- Pro-A
- Projet de transition professionnel
Financeurs


Poursuites - Débouchés
- Technicien d'assistance en informatique
- Technicien de maintenance en informatique
- Technicien de déploiement
- Technicien d'assistance en clientèle
Lieu de formation
Lycée Bellevue - Site de formation GRETA
81000 ALBI
Restauration
Accessibilité handicap
Rampe d'accès et bâtiment aux normes pour accueillir des personnes en situation de handicap
Transport
- Bus de ville - Lignes E - R et G
- Arrêt : Teyssier
Contacts
GRETA-CFA Midi-Pyrénées Nord
5 avenue Maréchal Joffre
BP 12000
Rodez
05 65 67 17 92
Madame Caste Catherine
0563481370
catherine.caste@mongreta.fr
Personnes en situation de handicap, prenez contact avec l'organisme responsable en amont de la formation pour une adaptation des modalités en fonction de vos besoins
AUTRES LIEUX DE SESSIONS
Du 08/11/2022
Au 21/07/2024
Lycée Déodat de Séverac, 26 Boulevard Déodat de Séverac , cp 31300
Sacrispeyre Christelle
0582741122
Du 08/11/2023
Au 08/11/2024
Lycée Déodat de Séverac, 26 Boulevard Déodat de Séverac , cp 31300
Sacrispeyre Christelle
0582741122
Du 08/11/2023
Au 08/11/2024
Lycée Déodat de Séverac, 26 Boulevard Déodat de Séverac , cp 31300
Ferveur Anne
0685847796