Assistant administratif des services communs chargé des ressources humaines - H/F - Auch

Le GRETA/CFA Midi Pyrénées Ouest recrute

Un assistant administratif des services communs chargé des ressources humaines - H/F

Finalités de l’emploi :

•    La mission porte essentiellement sur la contribution au quotidien à assurer la gestion administrative des Ressources Humaines du GRETA/CFA et ses missions connexes (paies, frais de déplacement, absences, formation…)

Activités principales :

Placé(e) sous l’autorité hiérarchique de l’ordonnateur du GRETA/CFA et sous l’autorité fonctionnelle du Directeur opérationnel, vous devrez :

•    Assurer un accueil et un premier niveau d’information
•    Orienter les interlocuteurs internes et externes du GRETA/CFA en fonction de leur demande
•    Assurer un rôle d’interface entre les services communs et les pôles de production du GRETA/CFA
•    Contribuer aux activités du GRETA/CFA dans le domaine des ressources humaines :
     - Saisir, classer et mettre à jour sous l’application appropriée, l’ensemble des données relatives aux personnels
     - Assurer le suivi de la réalisation du plan de formation des personnels du GRETA/CFA
     - Editer, remettre et archiver des attestations diverses
     - Contribuer à la réponse aux enquêtes DRAFPICA et partenaires
     - Maitriser les logiciels bureautiques et de gestion (logiciel de paie et autres outils numériques)
     - Mettre en œuvre les procédures de recrutement (dossier, courrier, entretien(s), tests éventuels)
     - Etablir les contrats
     - Suivre et contrôler les temps de travail des formateurs et personnels administratifs (HE/HP, absences, congés, formations…)
     - Traiter les paies mensuelles
     - Organiser et planifier les entretiens individuels
     - Editer et exploiter les tableaux de suivi de l’activité dans Progrès et/ou les autres applicatifs
     - Préparer le bilan social

Compétences requises :

•    De formation minimum Bac +3 vous justifiez d’une première expérience réussie sur un poste similaire
•    Votre sens de l’organisation vous permet d’assumer les missions confiées en respectant les délais
•    Doté(e) de bonnes capacités relationnelles, vous êtes dynamique, réactif(ve) et force de propositions
•    Indispensable, vous êtes très à l’aise avec l’outil informatique et les outils numériques

Statut / Contrat :

•    Poste basé à Auch (à confirmer). Des déplacements mensuels sont à prévoir entre l’agence de Auch (32) et l’agence comptable à Montauban (82)
•    Contrat à durée déterminé, à 100% (5 jours/semaine) à compter du 1er janvier 2022
•    Salaire déterminé en fonction du diplôme et de l’expérience professionnelle antérieur dans des fonctions similaires

Modalités de recrutement :

•    Envoyer lettre de motivation + CV par voie électronique, au GRETA Midi-Pyrénées Ouest à l’attention de Véronique Toupet, veronique.toupet@mongreta.fr