Assistant de communication - GRETA Centre - Toulouse (H/F)

Finalités de l’emploi :

Concevoir, mettre en œuvre et évaluer des actions de communication (interne ou externe), vers des publics variés, en cohérence avec la stratégie générale et le plan de développement du GRETA CFA.
Participer à l'élaboration et la mise en œuvre du plan de communication annuel

Activités principales :

Réalisation de supports et maintien de la documentation à jour
•    Concevoir des documents à caractère commercial à partir des éléments communiqués par la Directrice Opérationnelle ou les Conseillers en Formation Continue (CFC) et ce, en respect de la charte graphique définie (plaquettes, dépliants, affiches, devis, cartes de vœux, trames de document de réponse aux appels d’offre…)
•    Etablir, en collaboration avec la Directrice Opérationnelle ou les Conseillers en Formation Continue, un échéancier de diffusion de ces documents, notamment l’offre de formation (catalogue /sommaire) aux partenaires
•    Concevoir des encarts publicitaires dans le respect de la charte graphique définie
•    Proposer des nouveaux supports et en évaluer les coûts et avantages
•    Participer à la politique de communication interne : newsletter, évènement interne
•    Maintenir à jour les documents qualité

Communication sur les réseaux sociaux et sur le site internet
•    Animer et mettre à jour la/les pages du GRETA CFA sur les réseaux sociaux
•    Maintenir et mettre à jour le site internet

Organisation des événements
•    Assister les CFC dans la préparation et l’animation de réunions commerciales, forums, salons et autres évènements
•    Participer à l’organisation des événements (Salons, Forum, Job dating, Journées portes ouvertes, …) et en assurer la réalisation des supports de communication

Profil et connaissances :

Titulaire d’un Bac + 2 ou  Licence dans le domaine de la communication.
Vous êtes attiré par le monde de la formation et une première expérience serait un plus.
De nature curieuse, vous êtes organisé, disponible, réactif et autonome dans votre travail.
Excellentes capacités d’anticipation et de rédaction, rigueur, notamment dans le respect des délais.
Aptitudes à travailler en équipe et en transversalité.
Bonnes connaissances des logiciels de PAO (Photoshop, Indesign, Illustrator, Adobe acrobat…) et du Pack Office.
Des connaissances dans l’utilisation d’outils de montage vidéo serait un plus.

Procédure de recrutement :

Durée du contrat : 12 mois
Date de début prévue : 13/12/2021
Type d'emploi : Temps plein, CDD

Envoyez CV et lettre de motivation à Sandrine Loiseau, Directrice Opérationnelle :  sandrine.loiseau@mongreta.fr