Cap Compétences Tertiaire : une formation sur mesure !

Une formation construite pour chaque besoin
Jeune femme secrétaire comptable -iStock

GTP - Comptable / Istock 2026

Vous êtes en recherche d’emploi, salarié, jeune ou en reconversion professionnelle ? Vous êtes une entreprise souhaitant former vos collaborateurs ?

Le dispositif Cap Compétences Tertiaire du GRETA-CFA Gard-Lozère vous propose un accompagnement entièrement personnalisé pour booster l’employabilité des individus et renforcer les compétences en entreprise.

CAP COMPETENCES TERTIAIRE

Une formation construite pour chaque besoin

Avec Cap Compétences Tertiaire, l’individualisation est au cœur de notre démarche. Chaque parcours est conçu selon les besoins, les compétences et les objectifs professionnels de la personne formée. Grâce à une entrée et sortie permanentes, il est possible de démarrer à tout moment, avec un rythme de formation adaptable.

Des compétences clés dans les métiers du tertiaire

Le programme s’articule autour de plusieurs pôles :

  • Comptabilité, gestion, fiscalité, paie, droit social
  • Assistanat commercial, secrétariat, accueil, bureautique (TOSA, Pix numérique…)
  • Secrétariat médico-social

Des contenus actualisés en lien avec les évolutions du marché assurent une montée en compétences concrète.

Un atout pour les entreprises

Vous êtes employeur ? Cap Compétences Tertiaire est aussi un levier stratégique pour former vos collaborateurs :

  • Possibilité de modules sur mesure
  • Organisation de sessions intra-entreprise
  • Prise en charge possible via des dispositifs adaptés (Plan de développement des compétences, CPF, Projet de Transition Professionnelle…)

Notre équipe vous accompagne pour concevoir des parcours ciblés, directement opérationnels en entreprise.

Une formation accessible et flexible

Nos formations sont proposées en :

  • Présentiel, à Nîmes (Lycée Camus), Alès (Lycée Jean-Baptiste Dumas), Mende (Lycée Émile Peytavin)
  • Distanciel tutoré, pour plus de souplesse
  • En entreprise, pour une adaptation optimale à vos contraintes

Des solutions de financement variées

CPF, employeur, Région, France Travail, Projet de Transition Professionnelle, POEI, alternance… Nos conseillers vous aident à mobiliser la meilleure solution pour concrétiser votre projet ou celui de vos collaborateurs.