éduform & qualiopi



L'ensemble des GRETA-CFA et les GIP de la Région académique Occitanie
sont engagés dans la démarche Qualité : éduform et Qualiopi


Voici nos entités labélisées :

  • GRETA-CFA Midi-Pyrénées Nord
  • GRETA-CFA Midi-Pyrénées Ouest
  • GRETA-CFA Midi-Pyrénées Sud
  • GRETA-CFA Midi-Pyrénées Centre 

  • GIP FCIP Toulouse

  • GIP FORMAVIE Montpellier 



 
  • GRETA-CFA Gard - Lozère

  • GRETA-CFA Hérault Ouest
     
  • GRETA-CFA Montpellier Littoral

  • GRETA-CFA Aude Pyrénées-Orientales
 

Le label éduform a été créé en 2015. Il vise à garantir sur l'ensemble du territoire national la qualité des prestations proposées et mises en œuvre au sein du réseau de formation professionnelle de l'Éducation nationale.
Le label éduform a ensuite évolué pour intégrer la totalité du référentiel national qualité suite à la loi sur la liberté de choisir son avenir professionnel de septembre 2018.

En décembre 2019, le conseil d'administration de France Compétences a reconnu le ministère de l'Éducation nationale comme instance de labellisation.
Le label éduform est attribué pour trois ans par le ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse sur proposition de la commission nationale de labélisation après la réalisation d'un audit national. L'obtention du label ouvre droit à la délivrance automatique de la certification Qualiopi.
Il est également ouvert à tous les prestataires de formation professionnelle, publics ou privés, qui préparent à au moins un diplôme professionnel de l'Éducation nationale.

Éduform s'inscrit dans un ensemble de valeurs : l'accès de tous à l'orientation, l'éducation, la formation tout au long de la vie, la qualification, la certification, l'insertion dans le respect de l'égalité femmes/hommes, de la diversité et du développement durable comme en attestent les engagements ci-dessous.

Pour plus de renseignements, rendez-vous ici.




Nos engagements au service de votre parcours :

Les clients et bénéficiaires de nos prestations ont la garantie de disposer des services suivants :

1. Accès rapide et guidé à l'information sur l'offre de service.
2. Accueil individualisé.

3. Proposition d’une large gamme de prestations.
4. Conseil et orientation personnalisés sur les prestations, recherche de la meilleure solution sur mesure.
5. Adéquation à chaque prestation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement.
6. Accompagnement tout au long des prestations.
7. Qualifications et compétences des personnels et intervenants garanties et développées tout au long de la vie.
8. Prise en compte de la satisfaction des clients et des bénéficiaires.
9. Engagement dans une démarche "responsabilité sociétale des organisations".
10. Amélioration continue des prestations.