Offre emploi - Charge de gestion


Domaine d’activité : Métiers de la formation et de l'insertion professionnelle
Type de contrat : Contrat d'apprentissage
Département : 31 - Haute-Garonne
Rythme d’alternance : A DEFINIR
Métier : CHARGE DE GESTION
Formation : Date de début : 12/09/2022
Durée : 12 OU 24
Certification visée : Niveau 5
Localisation : TOULOUSE
Place(s) : 1

L’Entreprise :

OCAPIAT, Opérateur de Compétences pour la Coopération agricole, l'Agriculture, la Pêche, l’Industrie Agroalimentaire et les Territoires a été agréé par le ministère du travail le 31 mars 2019 dans le cadre de la loi du 5 septembre 2018. Notre OPCO regroupe 48 branches professionnelles OCAPIAT et se définit comme un opérateur de compétences à vocation professionnelle de branches, construit dans une logique de filière, au service de la compétitivité des entreprises, de l’attractivité de leurs métiers et du développement des compétences et des qualifications de leurs salariés et futurs salariés Avec 183 000 entreprises adhérentes qui emploient 1,3 millions de salariés, OCAPIAT a vocation à être présent sur l’ensemble du territoire, à la fois métropolitain, en Corse et en Outre-mer.

Missions / profil :

Rattaché(e) au Directeur et/ou au Responsable de Service, le/la chargé(e) de Gestion assure la gestion administrative et financière d’un portefeuille clients. Il/elle assure la gestion des dossiers formation en veillant au respect de la réglementation et des process en vigueur. Il/elle peut être amené à assurer un appui administratif auprès de son Responsable. ACTIVITES PRINCIPALES Instruire et saisir les dossiers de formation Assurer les relances et le suivi des dossiers de formation en lien avec les entreprises, les organismes de formation et les salariés Assurer la gestion des dossiers de formation en veillant au respect de la règlementation et des process en vigueur Assurer l’accueil téléphonique et la gestion des mails Réaliser les tâches administratives confiées par son Responsable. Apporter un premier niveau d’information et d’accompagnement aux questionnements des entreprises, des salariés, des demandeurs d’emploi ainsi que des partenaires COMPETENCES ET QUALITES Rigueur et respect des process Esprit d’analyse Adaptabilité et méthode Aisance avec les outils bureautiques de la suite logicielle office (word, excel, outlook) Disponibilité, écoute, bon relationnel et sens du service client Esprit d’équipe PROFIL Diplôme préparé de niveau Bac + 2 ( BTS Support de l’Action Managériale, BTS gestion PME,…)
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