19 novembre 2021 - Services aux entreprises - Tertiaire - SET4005 -
Code EN: SET4005
Formacode: 35028
Rncp: RNCP28738
CertifInfo: 96929
Rome: D1401

Assistant(e) d'administration commerciale et de communication - ASCOM 

Le titulaire de la certification Assistant(te) d'administration et de communication commerciales travaille auprès des chefs d'entreprise, directeurs ou chefs de service. Sa fonction peut varier en fonction des missions qui lui sont attribuées (assistant commercial, assistant de communication, secrétaire commerciale, ...).

Au quotidien, il assure les tâches courantes de secrétariat, la rédaction de documents administratifs et commerciaux ou encore l'organisation de manifestations. L'assistant commercial maîtrise les outils de l'informatique et de la bureautique dans le cadre de la gestion courante des TPE et PME.


 

Formation
continue

Bilan de
compétences

VAE

Apprentissage

Contrat pro

Eligible à 
Mon Compte
Formation

Formation
100% à 
distance

Formation
en présentiel

Formation
mixte

Informations

Date de début
13 décembre 2021

Date de fin
09 juin 2022

Durée de la formation
6 mois

Durée en entreprise
168 heures

Durée en centre
463 heures

Durée à distance
116 heures

Rythme de l'alternance
Réduction de parcours possible selon diplôme(s) validé(s) et expérience

Niveau d'entrée
Niveau 3

Niveau de sortie
Niveau 4

Publics visés
Demandeur d'emploi
Tout public

Evénement

  • Réunion d'information collective
    REUNIONS INFOCOLL TITRE ASSISTANT.E D'ADMINISTRATION COMMERCIALE ET DE COMMUNICATION - ASCOM
    06/12/2021
    En visioconférence

Descriptif

Reconnaissance en fin de formation

Attestation d’acquis TITRE de l’UPPCTSC de niveau 4 Certification Voltaire - TOEIC selon profils

Reconnaissance(s) complémentaire(s)
  • http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/metiers/fiche-metier/assistant-commercial.html
Prérequis

- Avoir satisfait aux tests de positionnement
- Avoir un niveau 5 ou une expérience professionnelle
 

Conditions d'admission Délais d'accès

92005 - Admission après entretien

Modalités d'admission détaillées

Intégration sous conditions : Dossier candidat validé par l'équipe pédagogique après entretien Places disponibles dans la formation souhaitée

Modalités de recrutement

Entretien préalable Test de positionnement

Intervenants

Formateurs experts du domaine Formateurs bénéficiant d'un plan académique de professionnalisation et d'évolution de compétences

Modalités pédagogiques

Études de cas pratiques Travaux sur poste de travail individuel La formation prévoit des stages en entreprise qui permettent aux stagiaires d’acquérir des compétences liées aux emplois visés

Objectifs opérationnels

- Traiter la communication écrite et orale de l’entreprise
- Gérer la communication interne/externe à l’aide de l’outil informatique
- Production de documents commerciaux
- Produire des documents de synthèse
- Utiliser des technologies de l'information et de la communication dans un environnement professionnel

- Accueil physique et téléphonique, organisation de réunions



 

Contenu

Bloc de compétences 1 - Support aux activités commerciales de la PME.
- Création et mise à jour des document
- Mise a jour des bases de données
- Mise a jour de tableaux de bord
- Rédaction des messages

Bloc de compétences 2 - Support à la gestion des activités de la PME
- Création et recyclage de messages et documents d'accueil
- Création et mise à jour de plannings et d'agenda, de shéma de classement numérique
- Production de statistiques et graphiques
- Rédaction de notes, modes opératoires, newletter,
- Recyclage de documents relatifs à la gestion administrative du personne

Bloc de compétences 3 - Contribution à la communication de la PME

- Réalisation de travaux avec mobilisation de connaissances de 1er niveau sur les risques et obligations liées aux NTIC
- Adaptation d'un contenu graphique existant
- Conception de fichiers modèles
- Mise à jour d'une page de site internet
- Emailings
- Rédactionnel selon les médias
- Echange d'informations au moyen des outils collaboratifs

Perspectives

Taux de satisfaction des apprenants38%
Taux d'insertion des apprenants76%
Taux de réussite des apprenants42%

Financement

Prix (net de taxes)
  • 4747.00 euros
Modalités de financement
  • Formations intégralement financées par la Région sous réserve d’éligibilité

Poursuites - Débouchés

Poursuites d'études

- BTS Gestion de la PME

- BTS NRDC négociation relation digitalisation client

- BTS MCO Management commercial opérationnel

Débouchés métiers

- Assistanat commercial

- Assistant de direction

- Gestion administrative

- Assistant administrative des ventes

Lieu de formation

Lunel - Lycée Louis Feuillade
Lunel - Lycée Louis Feuillade
34400 Lunel

Restauration

Accessibilité handicap
Conforme à la réglementation

Transport
BUS

Contacts

Organisme responsable

GRETA-CFA Montpellier Littoral
717, avenue Jean Mermoz CS 29007
BP 34060
MONTPELLIER
04 67 20 36 00

Votre interlocuteur.rice

Madame Paul Sandrine
0467206013
sandrine.paul@ac-montpellier.fr

Personnes en situation de handicap, prenez contact avec l'organisme responsable en amont de la formation pour une adaptation des modalités en fonction de vos besoins

AUTRES LIEUX DE SESSIONS

Auch - Agence GRETA Ref. SET4005

Entrée/Sortie permanente

Auch - Agence GRETA , 7 Rue Rue Gambetta , cp 32000

Gageot Marie
0689530759

Moissac - Antenne GRETA Ref. SET4005

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Moissac - Maison de la solidarité - Antenne GRETA , 27 Rue Rue de la Solidarité , cp 82200

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Agence Millau, 38 Boulevard de l'Ayrolle , cp 12100

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Nimes-Lycée Albert Camus Ref. SET4005

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Du 05/09/2022
Au 27/01/2023

GRETA Sud Académie de Toulouse - Agence de FOIX, 1 Boulevard Raphaël Capdevielle , cp 09000

Lombard Corinne
0561020002

Retrouvez nos dates de sessions et de réunions d’information collective sur
GRETA-CFA Montpellier Littoral - 717, avenue Jean Mermoz CS 29007 MONTPELLIER 34060 - 04 67 20 36 00
N° Siret 19340042100023 - Code APE 8559A - Déclaration d’existence 7331P003931
Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État.

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