Assistant administratif - DAVA

Le DAVA accueille et informe le public sur la Validation des Acquis de l’Expérience en général et la procédure de l’Education nationale, 
en particulier. Il instruit les demandes faites par les candidats pour accéder à la VAE en vérifiant le respect des
conditions et les accompagne dans leur démarche.
Grâce à son réseau d’experts il réalise également des accompagnements
sur d’autres secteurs pour des certifications de niveau V à I.
Il développe des démarches VAE auprès des entreprises avec une approche et une analyse des besoins de VAE
orientés sur les problématiques de ressources humaines.
Le DAVA travaille en lien avec les lycées des métiers pour la mise en oeuvre de la VAE sur l’académie.

Finalités de l’emploi
· Accueil et information, gestion des relations clients et fournisseurs, préparation de statistiques.

Activités principales
· Accueillir et informer par téléphone et via internet : dispenser des informations sur la réglementation de la VAE,
la procédure Education nationale et l’accompagnement.
· Vérifier les conditions d’accès et adéquation entre le diplôme souhaité et l’expérience professionnelle.
· Diriger les personnes vers un Point Relais Conseil ou les orienter vers un autre valideur.
· Envoyer et réceptionner les fiches de renseignements
· Créer le dossier candidat sous l’application I-VAE.
· Gestion de relation tripartite (client – fournisseur)
· Assister les candidats dans leur démarche de recherche de financement
· Monter le dossier de financement et le finaliser
· Suivre et relancer les demandes auprès des financeurs.
· Assurer l’interface avec les financeurs pour la recherche et la mise en place du financement.
· Rédiger et suivre les conventions pour l’accompagnement et gestion sur l’application I-VAE,
· Assurer les relances auprès des conseillers méthodologues pour s’assurer de l’état d’avancement de
l’accompagnement.
· Suivre le dossier du candidat, réceptionner et vérifier les pièces nécessaires à la facturation.
· Préparer la facture communiquée au service gestion du GIP FCIP avec suivi sur I-VAE ;
· Mettre en place les accompagnements à distance via l’application ACC’AD
· Assurer le suivi du candidat sur son avancement dans l’accompagnement avec le conseiller-méthodologue
· Statistiques mensuelles : Préparer et transférer les tableaux et bilan statistique concernant les appels, accueils,
visites en entreprises, information des prescripteurs, des salariés en interne, salons, forums, formations
d’experts, formation personnelle

Compétences requises
Diplôme Bac +2
Une expérience professionnelle de 3 ans exigée.
Le poste nécessite une expérience professionnelle dans le domaine de la VAE, de la certification. La connaissance
des acteurs de la formation professionnelle continue ainsi que la maîtrise du logiciel i-vae sont des atouts majeurs
Maitrise exigée du Pack Office
Qualités requises pour le poste : autonomie, sens de l’organisation, travail en équipe

Statut / Contrat
Contrat à durée déterminée (renouvelable) à compter du 14/01/2019 au 31/12/19 à 100%
Rémunération à définir selon les règles applicables à la fonction publique.
Poste basé à Toulouse (au GIP FCIP).

Modalités de recrutement
Candidature à adresser à gipfcip@ac-toulouse.fr avant le 04 janvier 2019. Entretiens de recrutement à prévoir le 9
janvier 2019.
Le GIP FCIP étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles des personnes en situation de handicap.