Assistante du projet PIA Campus des Métiers et des Qualifications d'Excellence (CMQE) Industrie du futur

Le GIP - FCIP Académie de Toulouse recrute un.e assistant.e du projet PIA Campus des métiers et des qualifications d’Excellence (CMQE) Industrie du futur (IDF)

Descriptif de l'employeur :

Le GIP FCIP de Toulouse est en charge du développement de certaines activités menées par l'Education nationale au niveau de l'académie de Toulouse dans les domaines de la formation continue des adultes, de la formation et de l'insertion professionnelle. Cette activité s'exerce au sein de cinq départements ayant chacun un champ d'expertise particulier, venant en appui ou en complémentarité des établissements scolaires et des GRETA de l'académie.


Missions principales : 

Placé.e sous l’autorité hiérarchique du directeur du GIP-FCIP et sous l’autorité fonctionnelle du chef d’établissement, du directeur opérationnel, du gestionnaire et de l’agent comptable du lycée La Découverte de Decazeville, l’assistant.e du projet est responsable du suivi administratif et financier du projet PIA CMQE IDF (assimilable à un projet cofinancé par le FSE) sera en charge des tâches suivantes :


- Organiser et participer aux réunions des différentes instances de gouvernance du projet (ordre du jour, compte-rendu, suivi des actions/décisions)
- Organiser et participer aux réunions de pilotage du projet
- Assister le directeur opérationnel dans toutes ses missions administratives et financières
- Créer et consolider les outils de suivi du projet PIA (suivi financier, indicateurs…)
- Appuyer les partenaires du consortium et notamment les référents administratifs et financiers sur les questions relatives à l’administratif et au financier
- Participer à la mise en œuvre de la démarche qualité sur la base des indicateurs qualitatifs et quantitatifs élaborés par la Caisse des dépôts et consignations
- Préparer les appels de fonds PIA conformément aux dispositions de la convention signée par le lycée Decazeville avec la Caisse des dépôts et consignations et à celles de l’accord de consortium
- Vérifier la conformité des documents constituant les appels de fonds transmis par les membres du consortium
- Classer et archiver les documents constituant les appels de fonds


Profil et conditions particulières d'exercice :

Compétences : Niveau minimum Bac+2 (statut catégorie B) Expérience en gestion administrative et financière exigée de 2 ans

Poste à pourvoir : 15 janvier 2021, contrat d’un 1 an renouvelable

Poste basé au lycée La Découverte, 12300 Decazeville

Salaire : à définir selon la réglementation en vigueur des contractuels de l’Education nationale

La candidature (lettre de motivation et cv) est à adresser à : 

M. Vincent Sagardoy (vincent.sagardoy@ac-toulouse.fr), Davy Lagrange (davy.lagrange@ac-toulouse.fr) et gipfcip@ac-toulouse.fr  

Date limite de dépôt des candidatures : 7 janvier 2021

Les entretiens auront lieu semaine 3 (2021)