Taxe d'apprentissage 2024



En tant qu'entreprise vous avez la possibilité de contribuer à l'avenir de nos jeunes, en versant votre taxe d'apprentissage à nos lycées publics d'Occitanie !
 

Comment procéder ?

À partir du 27 mai 2024, vous pourrez fléchez votre taxe d'apprentissage au lycée public de votre choix. Les sommes collectées permettront de financer les équipements pédagogiques, les plateaux techniques et les projets innovants des élèves.
 

 
En répartissant votre taxe, vous contribuez à :
  • Financer des équipements pédagogiques, des plateaux techniques et des projets innovants ;
  • Offrir aux apprenants un cadre de formation adapté aux exigences et aux réalités du monde professionnel.

Nous comptons sur votre engagement pour nous aider à poursuivre notre mission de formation et d'accompagnement des futurs talents d'Occitanie.




Le processus de collecte de la taxe d’apprentissage :

Le solde de la taxe d’apprentissage collecté par les URSSAF sera reversé à la Caisse des Dépôts et Consignations qui reversera ensuite les fonds aux organismes habilités en fonction des affectations des entreprises. 


Pour verser votre taxe, connectez-vous sur la plateforme SOLTéA en




SOLTéA, plateforme du solde de la taxe d'apprentissage | SOLTéA, plateforme  de répartition du solde de la taxe d'apprentissage

SOLTéA est la plateforme d’affectation de la Caisse des Dépôts et Consignations.

 
  • Elle liste l’ensemble des établissements habilités à percevoir le solde de la taxe d’apprentissage Elle met à disposition des établissements un portail pour consulter et suivre les campagnes. 
  • Elle permet aux entreprises de désigner les établissements bénéficiaires de leur solde de taxe d’apprentissage.