Date de publication : 13 octobre 2022
Date d'échéance de la certification : 25 janvier 2028
Nom du certificateur : MINISTERE DU TRAVAIL DU PLEIN EMPLOI ET DE L' INSERTION
29 janvier 2024 - Commerce - Vente - Grande Distribution - BU44041 -
Formacode: 34502 Rncp: RNCP37098 CertifInfo: 114207 Rome: D1209

BC02 - Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal - TP Conseiller de vente (MCF)

- Assurer la vente de produits et/ou services par des entretiens de vente en situation de face à face avec des clients qu’il prend en charge exclusivement 
- Consolider l’acte de vente et contribuer à la fidélisation de la clientèle de l’enseigne 
 

Formation
continue

Bilan de
compétences

VAE

Apprentissage

Contrat pro

Eligible à 
Mon Compte
Formation

Formation
100% à 
distance

Formation
en présentiel

Formation
mixte

Informations

Date
Entrée/Sortie Permanente

Durée de la formation
6 mois

Durée en entreprise
105 heures

Durée en centre
252 heures

Rythme de l'alternance
Temps plein

Niveau d'entrée
Niveau 3

Niveau de sortie
Niveau 4

Publics visés
Public dans le cadre du CPF
Tout public

Descriptif

Reconnaissance en fin de formation

Validation partielle du Titre RNCP RNCP37098 par le bloc N°RNCP37098BC02.

Prérequis

- Maitriser les savoirs de base
- Etre mobile

Conditions d'admission

92005 - Admission après entretien

Modalités d'admission détaillées

Processus d’admission en présentiel ou à distance.

Modalités de recrutement

Recrutement sur test de positionnement et entretien individuel.

Intervenants

Formateurs experts du domaine. Formateurs bénéficiant d’un plan académique de professionnalisation et d’évolution de compétences.

Modalités pédagogiques

Alternance de cours théoriques, de travaux pratiques et individualisation de la formation.

Objectifs opérationnels

- Maîtriser les techniques de vente et d'argumentation
- Gérer l'espace de vente en fonction de la politique de l'entreprise
- Maîtriser les outils informatique à sa disposition
- Accompagner le client dans son parcours d'achat (conseiller, argumenter, ....)

Contenu


- Techniques de vente (découverte des besoins, identification des freins à l'achat, argumentation produit, ventes additionnelles, ...)
- Théâtralisation du point de vente
- Utilisation d'un terminal de vente et des systémes de paiement dédiés
- Fidélisation de la clientèle

Structure

BC02 - Améliorer l'expérience client dans un environnement omnicanal - TP Conseiller de vente

Formation(s) pour ce bloc
  • TP - Conseiller de vente - VDT4001

Perspectives

Taux de satisfaction des apprenants97%
Taux d'insertion des apprenants62%
Taux de réussite des apprenants92%

Financement

Prix (net de taxes)
  • 4680.00 euros
Modalités de financement
  • Mon Compte Formation

Financeurs

Lieu de formation

Tarbes- Agence GRETA - Laubadère
Tarbes Agence GRETA - Laubadère
65000 Tarbes

Accessibilité handicap
Accés conforme aux salles de formation

Transport
Bus ligne 2 - arrêt Laubadère Navettes gratuites dans Tarbes A 64, sortie Tarbes Est

Contacts

Organisme responsable

GRETA-CFA Midi-Pyrénées Ouest
12 Rue du Général Sarrail

82000 MONTAUBAN
05 63 91 64 50

Votre interlocuteur.rice

Madame Monasse Sandra
0562531459
tertiaire.hautes-pyrenees@mongreta.fr

Personnes en situation de handicap, prenez contact avec l'organisme responsable en amont de la formation pour une adaptation des modalités en fonction de vos besoins

AUTRES LIEUX DE SESSIONS

Saint-Gaudens - Agence Saint-Gaudens Ref. BU44041

Entrée/Sortie permanente

Agence Saint-Gaudens, 278 Rue Jean Adoue, Saint-Gaudens, France, cp 31800

Garibo Vanessa
0562009572

Retrouvez nos dates de sessions et de réunions d’information collective sur
GRETA-CFA Midi-Pyrénées Ouest - 12 Rue du Général Sarrail MONTAUBAN 82000 - 05 63 91 64 50
N° Siret 19820021400049 - Code APE 8559A - Déclaration d’existence 0820833K
Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État.

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