Date d'échéance de la certification : 01 janvier 2025
30 juin 2023 - Commerce - Vente - Grande Distribution - VDD6001 -
Formacode: 34076 Rncp: RNCP30181 CertifInfo: 103423 Rome: C1102

Licence Professionnelle - Assurance, banque, finance : chargé de clientèle (apprentissage)

La licence  professionnelle Assurance, Banque, Finance prépare  aux  métiers relatifs à la relation de clientèle. 
Les objectifs de la licence pro visent l’acquisition de compétences directement opérationnelles dans les emplois du secteur tant dans la maîtrise technique que dans l’appréciation de l’environnement économique de l’entreprise.

 

Formation
continue

Bilan de
compétences

VAE

Apprentissage

Contrat pro

Eligible à 
Mon Compte
Formation

Formation
100% à 
distance

Formation
en présentiel

Formation
mixte

Informations

Date de début
04 septembre 2023

Date de fin
28 juin 2024

Durée de la formation
1 année(s)

Durée en entreprise
1440 heures

Durée en centre
450 heures

Rythme de l'alternance
Alternance de périodes en centre et en entreprise

Niveau d'entrée
Niveau 5

Niveau de sortie
Niveau 6

Publics visés
Apprenti
Public de la formation initiale
Tout public

Descriptif

Reconnaissance en fin de formation

Certification inscrite au RNCP N°30181 de niveau 6

Prérequis

Niveau 5

Conditions d'admission

92002 - Admission sur dossier

Modalités d'admission détaillées

Dossier candidat validé par l'équipe pédagogique Sous réserve de places disponibles dans la formation

Modalités de recrutement

Soumission du dossier pédagogique et accompagnement à la recherche d'entreprises Candidatures via l’application eCandidat : https://candidatures.univ-perp.fr

Intervenants

Formateurs experts du domaine et spécialistes d’entreprises -Formateurs bénéficiant d’un plan académique de professionnalisation et d’évolution des compétences -Enseignants de l’Education Nationale.

Modalités pédagogiques

Alternance d'apports théoriques, de mises en situation et de périodes en entreprise

Objectifs opérationnels

- Analyser les secteurs et leurs pratiques de gestion et connaître les outils de management
- Comprendre les évolutions de l’environnement et des comportements des clientèles
- Proposer des solutions de gestion et de financement
- Mettre en place des politiques et actions E.banking
- Maîtriser les techniques d’offre et de négociation commerciale multicanal
- Identifier et gérer les risques juridiques, financiers et fiscaux des opérations et du secteur

 

Contenu

- Environnement économique et système bancaire
- Financement de projet, risque et garantie Evolution des marchés bancaires et assurantiels
- Diagnostic et approche patrimoniale de la clientèle
- Environnement juridique et fiscal   
- Prévention et gestion des risques
- Le marché des particuliers
- Gestion et développement du portefeuille clientèle
- Les produits des assurances et mutuelles Prospection et conseil (à distance et face à face)
- Les produits d’équipement et d’épargne Négociation commerciale et concrétisation
- Les produits MRH, auto et prévoyance Suivi de la relation client
- Mathématiques financières    
- Stratégie de gestion de carrière
- Numérique, banque et assurance
- Optimisation et responsabilité du comportement commercial
- Anglais bancaire et financier (certification CLES ou TOEIC obligatoire)
- Projet tuteuré Marketing des services
- Méthodologie du projet tuteuré
- Pratique en entreprise

Perspectives

Taux de satisfaction des apprenantsNouvelle action de formation
Taux d'insertion des apprenantsNouvelle action de formation
Taux de réussite des apprenantsNouvelle action de formation

Financement

Prix (net de taxes)
  • 9430.00 euros
Modalités de financement
  • Contrat d'apprentissage - Financement pris en charge par L’OPCO sans reste à charge pour l'apprenti.e
Autre(s) modalité(s) de financement possible(s)

Financeurs

Poursuites - Débouchés

Poursuites d'études

- Master pro assurance et gestion du risque

- Master pro banque-finance-assurance

- Master pro banque-patrimoine-assurance

Débouchés métiers

- Chargé / Chargée de développement clientèle bancaire entreprise

- Conseiller client

- Responsable clientèle bancaire entreprise

Lieu de formation

Perpignan - Université (UPVD)
Perpignan - Université (UPVD)
66100 Perpignan

Restauration

Hébergement

Accessibilité handicap
Bâtiment conforme à la règlementation

Transport
Lignes de bus Sankéo

Contacts

Organisme responsable

GRETA-CFA Aude Pyrénées-Orientales
Rue Charles Blanc

66103 Perpignan
04 68 59 50 40

Votre interlocuteur.rice

Madame Marion AVERSENG Boutique GRETA-CFA 21 quai Vauban PERPIGNAN
04 68 59 50 40
contacts@gretacfa1166.fr

Personnes en situation de handicap, prenez contact avec l'organisme responsable en amont de la formation pour une adaptation des modalités en fonction de vos besoins

AUTRES LIEUX DE SESSIONS

Perpignan - Université (UPVD) Ref. VDD6001

Du 04/09/2023
Au 28/06/2024

Perpignan - Université (UPVD), 52 Avenue Paul Alduy, Perpignan, France, cp 66100

Marion AVERSENG Boutique GRETA-CFA 21 quai Vauban PERPIGNAN
04 68 59 50 40

Retrouvez nos dates de sessions et de réunions d’information collective sur
GRETA-CFA Aude Pyrénées-Orientales - Rue Charles Blanc Perpignan 66103 - 04 68 59 50 40
N° Siret 19660014200059 - Code APE 8559A - Déclaration d’existence 9166P008466
Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État.

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