06 mars 2023 - Hôtellerie - Restauration - Tourisme - HTA9003 -

Réentrainement Réceptionniste en hôtellerie

Cette formation est destinée, avant la saison, à réactiver et élargir ses compétences dans les métiers liés à la réception et/ou l'accueil de clients ; actualiser ses compétences sur les notions fondamentales en hôtellerie afin de faciliter sa prise de poste; réactiver les softkills liées au métier pour offrir un service de qualité et obtenir un emploi au delà de la saison, et savoir adopter les attitudes et gestes éco responsables.

 

Formation
continue

Bilan de
compétences

VAE

Apprentissage

Contrat pro

Eligible à 
Mon Compte
Formation

Formation
100% à 
distance

Formation
en présentiel

Formation
mixte

Informations

Date
Pour connaître nos prochaines sessions, veuillez nous contacter

Durée de la formation
3 semaine(s)

Durée en centre
90 heures

Niveau d'entrée
Niveau 3

Niveau de sortie
Niveau 3

Publics visés
Demandeur d'emploi

Descriptif

Reconnaissance en fin de formation

Attestation de compétences + Open Badges

Prérequis

- Avoir une expérience de réceptionniste en hôtellerie
- Avoir pris en compte des contraintes de l’emploi : horaires fractionnées, les fins de semaine, les jours fériés, les périodes de vacances scolaires et les pics d’activité
- La mobilité est un atout supplémentaire
- Connaissance des outils informatiques

Conditions d'admission

92005 - Admission après entretien

Modalités d'admission détaillées

En présentiel. Vérification des pré requis et dossier de financement finalisé

Modalités de recrutement

Inscription sur formulaire auprès du service accueil de votre GRETA ou à l’issue des informations collectives en présentiel ou à distance.

Intervenants

Formateurs experts du domaine. Formateurs bénéficiant d’un plan académique de professionnalisation et d’évolution de compétences

Modalités pédagogiques

- Cours théoriques - Exercices concrets sur logiciel de réservation - Mises en situations professionnelles

Objectifs opérationnels

- Effectuer un dossier de réservation pour un ou plusieurs clients (prise en charge, modification, annulation totale ou partielle)
- Gérer les plannings
- Proposer des services spéciaux (ventes annexes, services de location/voiture)
- Facturer les clients
- Savoir prendre en main un logiciel de réservation afin de pouvoir s’adapter à tout type de logiciels

 

Contenu

Module positionnement

Modules professionnels
Techniques d'accueil au téléphone, et à la réception
Traitement des demandes de réservation hôtelier : eseason et eurhotel/opera
Gestion et clôture du séjour client
Communication et postures professionnelles
Anglais et/ou allemand liés au tourisme

Modules transversaux
Culture numérique
Module compétences transversales contextualisées au métier visé : transition écologique et énergétique, soft skills vu de façon transversale au sein des modules professionnels choisis
Module accompagnement à l’emploi (facultatif)

Bilan

Financement

Prix (net de taxes)
  • 733.00 euros
Modalités de financement
  • Ce dispositif est financé par le plan d’investissement dans les compétences

Financeurs

Lieu de formation

Béziers - Lycée Jean Moulin
Béziers Lycée Jean Moulin
34500 Béziers

Restauration

Accessibilité handicap
Conforme à la réglementation en vigueur

Transport
Bus ligne 7 + train

Contacts

Organisme responsable

GRETA-CFA Hérault Ouest
17, avenue des martyrs de la résistance
Occitanie
34500 Béziers
04 67 30 43 00

Votre interlocuteur.rice

Madame Couzinou Carole
0467309615
greta.ho.tertiaire@ac-montpellier.fr

Personnes en situation de handicap, prenez contact avec l'organisme responsable en amont de la formation pour une adaptation des modalités en fonction de vos besoins

Retrouvez nos dates de sessions et de réunions d’information collective sur
GRETA-CFA Hérault Ouest - 17, avenue des martyrs de la résistance Béziers 34500 - 04 67 30 43 00
N° Siret 19340011600029 - Code APE 8559A - Déclaration d’existence 9134P063934
Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État.

Nom *

Prénom *

Email *

Téléphone *

Jour *

Heure *


Votre demande de rendez-vous téléphonique a été transmise au service concerné qui prendra contact avec vous comme convenu

Pour utiliser les favoris, vous devez être connecté à votre compte abonné.

Se connecter ou s'inscrire

Cette fiche a bien été ajoutée à vos favoris.


Les entreprises et les partenaires-prescripteurs bénéficient (gratuitement) de la possibilité de créer et d'enregistrer leurs catalogues dans leur espace personnel.

N'hésitez pas à ouvrir votre compte.

Pour ajouter une formation, vous devez créer un catalogue.

Connectez-vous à votre compte personnel MaFroPro.

Nom *

Prénom *

Téléphone *

Email *